Mon médecin me dit de manger du boudin noir ... C'est riche en fer et j'en manque cruellement. Mais y'a pas à dire, je ne lui cours pas après ! Je sais bien qu'il a raison. Je ne mange pas de viande, du poisson très rarement et en toute petite quantité, j'ai beau essayer de diversifier mon alimentation, je finis trop souvent par jeter mon dévolu sur une compote ou un Kiri Gouter. Surtout qu'il fractionner toutes les deux heures.
Une petite tatin caramélisée, c'est quand même une manière plutôt sympa de manger du boudin ! Très rapide à préparer, de surcroît, elle a tout pour plaire ...
Il vous faut
Pour 4 tartelettes
- 1 abaisse de pâte feuilletée
- 2 boudins noirs
- 2 pommes (type Royal Gala)
- 2 cuillères à soupe de caramel liquide par fond de tarte
- Beurre fondu
- Sel et poivre noir
Coupez vos pommes à la mandoline après les avoir vidées. Inutile de les peler si vous les coupez finement (1 à 2 mm). Citronnez les et réservez les.
Beurrez vos moules à tartelettes et versez le caramel au fond. Posez vos tranches de pommes en rosace. Couvrez avec la chair d'un demi boudin. Salez et poivrez.
Préchauffez votre four à 180°. Farinez votre plan de travail. Abaissez la pâte feuilletée et couvrez vos tartelettes en rabattant bien les bords à l'intérieur. Piquez à l'aide d'un petit couteau.
Enfournez pour 20 minutes à même température. Démoulez dès la sortie du four. Et servez avec une salade de mesclun.
.
.
9 Responses