Tartines aux Figues et Cabecou

La valeur sûre depuis un an ? Les produits laitiers.
Ça fait des années qu'on inonde les oreilles avec les féculents, qu'il faut manger des sucres lents, que le gras c'est le mal, que ça nous bouche les artères et nous conduit tout droit aux cancers et aux maladies cardiaques.
Mais qu'en est-il réellement de tous ces pseudos sucres lents qu'on nous fait ingérer, à tort, nous menant tout droit au diabète et à l'obésité. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle !

Depuis que mon estomac a été formaté, il n'en a que faire du sucre, des sucres lents ou rapides. Quand je dois manger, c'est vers un bout de fromage qu'il m'oriente, vers du gras. Parce que Karadoc a raison, le gras, c'est la vie ...

 

 

Il vous faut

- 6 tranches épaisses de pain de campagne
- 6 cabécou très crémeux
- 6 figues
- Une poignée de pignons
- Quelques brins de thym frais
- Une cuillère à café de miel de lavande
- Sel et poivre du moulin

Faites griller les tranches de pain sur une face quelques minutes au grill. Réservez les.

Détaillez les figues en tranches fines. Étalez sur le côté non grillé du pain. Surmontez d'un cabécou et parsemez de pignons hachés. Enfournez pour quelques minutes au grill. C'est très rapide !

Au moment de servir, salez et poivrez, mettez quelques filets de miel et un peu de thym émietté. Servez avec une salade de mâche par exemple.

 

.

.

10 Responses

  1. Tres appetissante tartine. Parfait pour un petit diner bien savoureux. Excellent lundi a toi. Bises gourmandes.
  2. Elles me plaisent terriblement ces tartines !
  3. Ces petites tartines enchantent mes papilles ! J'aime beaucoup ce concept du "le gras c'est la vie" ! Bises, passe un très bon lundi ! Delphine
  4. Haha! «le gras c'est la vie»! Ce que je l'aime Karadoc!! Je suis bien d'accord et moi aussi j'écoute mon corps! Tes tartines sont très appétissantes!:)
  5. Sachant que j'adore passer le chèvre au four et que j'adore l'associer aux figues, pourquoi n'ai je jamais penser à faire les deux ENSEMBLE. C'est pour ce genre d'évidentes découvertes que j'aime les blogs!
  6. L'autre jour, j'ai croisé des figues, mais je savais pas comment les cuisiner... Je crois que tu viens de me donner une idée ! :D
  7. Ca a l'air très bon. C'est d'autant plus bon pour la santé que les fromages de chèvre ou brebis sont beaucoup plus digestes que le formage de vache.
  8. Gen
    Super l'association!
  9. je suis completement fan! j'adoore!
  10. [...] culinaire …Le fromage fondu, c’est une institution à la maison … Camembert, Cabécou, Munster, tout y passe ! Et sans complexe … Plus besoin de steak et de patates pour combler [...]
  11. L'association fromage figue, j'adore ! Mon péché mignon ! Ça fait un moment que je suis tes articles, j'aime beaucoup tes recettes. Je t'ai rajouté un lien sur mon propre blog coeurceleste.canalblog.com Il est tout récent n'hésite pas à me donner un avis :)

Leave a comment