Il a fallu rentrer de vacances. Ces quelques jours à Paris m'ont permis de me déconnecter de la vie strasbourgeoise. J'ai vu pleins de monde, découvert pleins de lieux, fait quelques expositions, testé des restaurants, profité de mes ami(e)s et de mon amoureux. Grâce à lui, j'ai découvert Versailles et j'ai beaucoup aimé !
Niveau bouffe, y'a eu quelques écarts à mon "régime", rien de véritablement très sucré mais des belles assiettes de frites sont passées sous mon coup de fourchette. Et, oh my god, elles étaient délicieuses ...
Lors d'un délicieux brunch avec une amie de vingt ans, j'ai pu découvrir un très bel endroit et des mets délicats. Si vous avez l'occasion de tester le brunch de chez Une souris et des Hommes (Métro Cadet), allez-y ! Et si comme moi vous adorez les livres de cuisine, vous repartirez forcément avec quelque chose ... Si ce n'est pas la pâte de praliné maison à se damner. En bonus, pour les intolérants au gluten, vous y trouverez un choix de pâtisserie adaptée. Génial, non ?
Je vous disais donc que je suis rentrée avec un livre ... sur la cuisine pour diabétiques. Oui je sais, je ne suis pas diabétique, c'est Gaïa qui l'est. Mais moi contrairement à elle, j'ai un pancréas sensible, alors il m'est conseillé de suivre ce même type de régime. Ce livre est vraiment très chouette, vous y trouverez pleins de super recettes fraiches et équilibrées comme je les aime. En voici une !
J'ai accordé cette tartine avec un chardonnay Le Val 2015 Pays d'OC. Un vin aux arômes d'ananas et aux senteurs douces de crème brulée et noisette. Sa bouche beurrée se mariera à merveille avec le gras de l'avocat et du tahin. Les notes exotiques réveilleront les épices du plat.
Il vous faut
Pour deux personnes
- 2 tranches de pain de seigle complet
- Un avocat bien mûr
- Le jus d'un demi citron vert
- 8 tomates cerises
- Une c à s de sumac
- Un pot de yaourt à la grecque
- Une c à c de tahin
- Sel
- Poivre du moulin
- Huile d'olive
- Un oignon cébette
Découpez le pain et faites le griller quelques minutes.
Coupez les tomates cerises en 2, badigeonnez d'huile d'olive, sel, poivre et sumac. Enfournez pour 10 minutes à 180°.
Écrasez votre avocat avec le jus de citron vert et réservez.
Mélangez le tahin au yaourt à la grecque. Salez et poivrez.
Ciselez la cébette.
Dressez vos tartines en disposant une couche d'avocat, puis du yaourt au tahin. Déposez des tomates cerises et parsemez de cébette.
Dégustez aussitôt !
Stylisme: Assiette plat Collection Arborescence Réglisse Revol
Track: Chandeliers - Sleeping at last
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
2 Responses