Les bonnes résolutions sont des petites utopies que nous ne suivrons jamais. Il parait.
Ivre et plein de bonne volonté, nous nous lançons dans une liste exhaustive et optimiste de toutes ces petites choses qu'il faudrait faire ou cesser à tout jamais.
Les miennes pourraient ressembler à ça ...
1. Ranger le passé et le laisser où il est. Sans colère, ni regrets. Accepter définitivement que je ne suis pas responsable, que j'ai fait tout ce qu'il fallait. Et même plus. Voire trop.
2. Aimer. Au sens large du terme. La vie, mes amis, mes proches, ma famille. Toujours plus.
3. Être altruiste. Aider à mon niveau. Descendre le paquet de céréales pour une petite dame. Aider une personne qui a perdu son chemin. Sourire avec plein de bienveillance à quelqu'un qui semble triste. Faire des compliments. Enseigner. Encourager. Tendre la main. Faire confiance.
4. Prendre soin de moi. Sans être égoïste. Juste reconnaitre mes limites, savoir préserver mes valeurs et mon enveloppe. Lâcher prise et dire non. Faire confiance en mon analyse et m'y fier.
5. Être fière de moi. De mon parcours. De ma capacité de changement, à évoluer, à me relever, toujours. Être fière de ma passion et de ce que je réalise, entreprends, avec foi. Faire preuve d'un peu plus de confiance en moi. Être plus exigeante avec moi physiquement. Plus bienveillante émotionnellement. Accepter d'être une hypersensible et y voir les bons côtés.
6. Faire la paix avec mon corps. Accepter que je vais devoir me battre toute ma vie. Accepter la tyrannie qui me poursuit depuis toujours. Vivre avec. Je serai toujours cette nana qui n'a pas le droit à l'erreur avec son alimentation. Mais comme je suis une battante, c'est encore moi qui vais gagner. C'est une promesse à moi-même. Il y a 5 ans, mon cul et moi on a signé un contrat de confiance (comme chez Darty). Et là où certains mettent leurs initiales au bas de la page, j'ai écrit "Never Ever".
7. Faire du sport. Arrêter de me cacher derrière mes deux boulots et ma santé en carton. Le sport m'aidera physiquement et psychologiquement à faire face à la vie et son tourbillon.
8. Écrire. Vous écrire plus. Je cède souvent à la facilité de vous livrer une recette bim-bam-boum après une (toute petite) introduction. Alors que je le sais, vous aimez que je vous écrive et vous me lisez.
Si vous aussi vous voulez réfléchir à vos bonnes résolutions, je vous propose de réaliser pendant ce temps de réflexion bien à vous un petit tartare de noix de Saint-Jacques. Une entrée ou un amuse bouche simple, léger rapide et parfumé. Ça sera réalisé en quelques minutes et vous pourrez la préparer à l'avance pour lui laisser le temps de mariner. Ça vous évitera de cogiter trop longtemps à ces fameuses bonnes résolutions !
Il vous faut
Pour 2 personnes
- 8 à 10 noix de Saint-Jacques
- 1/2 avocat
- 1/2 jus de citron vert
- 1/4 de c à c de poudre de yuzu
- 1/2 gousse de vanille
- 2 c à s d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre blanc moulu
- Brins de coriandre
Détaillez les noix de Saint-Jacques en tranches comme si vous faisiez un carpaccio, puis en lanières de manière à réaliser un tartare.
Prélevez les graines de la gousse de vanille. Versez le demi jus de citron vert et l'huile d'olive. Ajoutez le yuzu.
Salez et poivrez. Mélangez bien.
Placez au réfrigérateur.
Déposez dans des verrines avec des lanières d'avocat. Ajoutez un peu de coriandre fraiche si vous aimez.
3 Responses