Mais non, vous ne rêvez pas, je ne me suis pas trompée de saison ... Toutefois, j'aime bien faire changer les saisons le temps d'un apéro par exemple. Un p'tit rosé, des tapas ou des antipasti et on oublie la grisaille de l'hiver et la pluie dehors.
J'ai servi ces barquettes avec Un Air de Gris, un rosé IGP Pays d'Oc à la robe très claire et à la bouche fraiche et délicate, idéal avec vos salades, apéro et barbecues d'été !
Je sais bien que ce n'est pas de saison et que certains d'entre vous crient derrière leurs écrans. Vous pouvez aussi garder cette recette pour l'été, c'est un bon moyen pour rendre votre classique salade de riz plus glam' et bankable ! Ne sont-elles pas jolies mes barquettes craquantes ?
Il vous faut
- 8 petits poivrons multicolores
- 1 boîte de thon
- 100 gr de riz cuit
- Persil frais
- Un petit oignon nouveau
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- Un filet d'huile d'olive
- Une pincée de piment d'espelette
- Sel
- Poivre du moulin
- Le jus d'un demi citron (facultatif)
Lavez les poivrons et découpez les en deux. Videz les. Prenez en 2 (un jaune et un rouge) que vous détaillerez en petits dés.
Déposez les autres sur un plat de service.
Dans un plat, versez le riz cuit et refroidi, le thon égoutté et émietté, du persil frais ciselé, l'oignon frais haché et les petits dés de poivrons. Salez et poivrez. Ajoutez l'espelette, l'huile d'olive et la mayonnaise. Mélangez bien.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron.
Remplissez vos barquettes de poivrons avec la salade de riz. Parsemez de persil frais au moment de servir !
Ma recette donne envie n'est-ce pas ? Vous le sentez, hein, le soleil qui réchauffe votre peau ...
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
3 Responses