Vous avez vu ce soleil ? C'est incroyable de voir ça en novembre. Personnellement, ça me donne encore envie de légumes du soleil. Alors oui, je sais, ce n'est plus la saison. Rangez vos couteaux ... Je sais bien qu'on mange des champignons, des courges mais plus des courgettes, des aubergines et des poivrons en novembre (gnagnagna).
Du coup, j'aime bien faire appel aux surgelés. Dans mon congélateur, j'ai toujours des légumes grillés surgelés Picard. Pour une salade, un accompagnement ou agrémenter des pâtes, je les aime vraiment beaucoup !
C'est comme mes sachets de céréales précuits, ça me dépanne souvent et ça raccourcit mon temps en cuisine. Parce qu'il y a des soirs ou j'en ai vraiment ras la casquette de cuisiner ...
Bien évidemment, si vous avez du temps, vous faites cuire votre céréale dans un grand volume d'eau bouillante salée. Quant aux légumes (aubergines, courgettes et poivrons rouge), vous les détaillez en tranches, vous les badigeonnez d'huile d'olive et vous les passez au four ou au grill !
Pour une version sans gluten, vous pouvez utiliser du quinoa.
Il vous faut
- 200 gr de blé concassé ou épeautre cuit
- 300 gr de légumes grillés Picard
- 1/2 poivron jaune
- 150 gr de fêta
- 100 gr de pois chiche
- Un bouquet de menthe fraiche
- Un c à c de menthe séchée
- Fleur de sel
- Poivre à l'ail
- Huile d'olive
Faites cuire votre épeautre. Ou comme moi adoptez le sachet qu'on réchauffe en 1m30 au micro onde !
Faites décongeler les légumes grillés. Vous pourrez les utiliser sans les cuire ou les réchauffer. Détaillez les légumes en dés, ainsi que le demi poivron jaune.
Émiettez la fêta. Ciselez la menthe. Égouttez les pois chiches.
Mélangez tous les ingrédients ensemble. Assaisonnez, ajoutez la cuillère à café de menthe séchée.
Réservez au frais.
2 Responses