Une recette réalisée à Noël, que vous pourrez bien évidemment réaliser en dehors de cette période. On trouve du boudin blanc toute l'année dans les grandes surfaces ou chez le boucher.
Le boudin blanc, c'est un produit qu'on mange uniquement dans ma famille maternelle ! Il y en a toujours eu sur la table à Noël quand j'étais gamine. Et ma maman tient à en manger le 24 ! C'est la veille de son anniversaire, comment lui dire non ?
Désormais le soir du réveillon, on essaie de faire léger. Autant que cela soit possible - je vous vois pouffer. Pour Noël 2015, avec notre apéritif dînatoire, j'ai fait cette salade. Super rapide et au final assez originale. Elle a beaucoup plu !
N'hésitez pas à la réaliser en entrée pour un de vos dîners !
Il vous faut
Pour 3 personnes
- 3 boudins blancs
- Un sachet de mesclun
- 6 tomates cerise
- 3 œufs bio et gros
- 3 tranches de pain de mie (ici sans gluten)
- 30 gr de beurre
- Brisures de truffe
- Quelques brins de ciboulette
- Huile d'olive
- Vinaigre de cidre
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Préparez votre beurre. Tempérez le et mélangez le avec les brisures de truffe. Salez et poivrez. Filmez le et replacez le au réfrigérateur.
Préparez vos assiettes et disposez du mesclun. Coupez les tomates cerise en deux et disposez les. Ciselez de la ciboulette.
Faire cuire à feu doux le boudin blanc dans une poêle légèrement huilée.
Pendant ce temps, faites cuire les œufs 5 minutes départ eau bouillante. Vous obtiendrez des œufs mollets. Placez les œufs sous l'eau glacée pour stopper la cuisson. Réservez les.
Faites griller vos toasts au grille pain. Laissez les refroidir. Et tartinez les de beurre aux brisures de truffe.
Découpez le boudin en tranches, déposez le dans les assiettes sur le mesclun. Écaillez les œufs et disposez les au centre. Parsemez d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre (cidre par exemple).
Ouvrez l’œuf en deux et déposez un peu de fleur de sel. Dégustez aussitôt avec les toasts pour faire trempette !
Track: Mother's Journey - Yann Tiersen
0 Responses