J'ai réalisé un bilan sanguin il y a peu. Tout était plus que correct. A défaut du fer et de mon taux de protéines ... J'ai beau prendre des compléments spécifiques (WLS Forte + Magnésium), je me rends bien compte que je serai toujours obligée de passer par des perfusions de fer pour être en forme.
J'essaie d'optimiser la qualité de mes repas. Toujours plus. Sur le même concept que la pizza breakfast dont je vous parlerai bientôt, j'ai réalisé une base que j'ai pu rouler. C'est très joli, très bon et ça vous permettra surement de le passer ni vu ni connu à vos gamins !
Une recette très complète qu'il vous suffira de servir avec une salade !
Pour une version veggie, mettez du concombre tranché finement à la place du jambon. Et si vous aimez le poisson, mettez du saumon fumé et ajoutez un peu d'aneth !
Il vous faut
Pour le roulé
- 3 c à s de quinoa cuit
- 2 c à s de lentilles cuites
- Une courgette râpée
- 1 oeuf entier
- 3 c à s de farine de pois chiches
- 3 c à s de ciboulette fraiche ciselée
- Sel
- Poivre
Pour la garniture
- 100 gr de fromage frais
- 2 à 3 tranches de jambon blanc
- 1 c à s de ciboulette fraiche ciselée
- Poivre du moulin
Dans un cul de poule, ciselez la ciboulette et râpez la courgette. Ajoutez le quinoa et les lentilles. Mélangez. Cassez l'oeuf et ajoutez la farine de pois chiches. Salez et poivrez. Mélangez bien.
Préchauffez votre four à 200°. Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Etalez votre appareil en rectangle. Enfournez pour 15 minutes à même température.
Laissez tiédir à la sortie du four. Préparez une deuxième feuille de papier cuisson pour retourner la base et décoller la feuille qui a servi pendant la cuisson.
Tartinez de fromage frais. Poivrez. Ajoutez de la ciboulette et recouvrez de jambon blanc.
Roulez dans le papier cuisson de manière à bien le serrer et qu'il ne casse pas.
Laissez au frais une petite demi heure.
Détaillez des tranches et servez avec une salade. Parfait après le sport !
7 Responses