A la fin de cette semaine, c'est déjà Pâques ! Nous allons changer d'heure et être embrumés pendant quelques jours ... Mais ça veut dire aussi que nous allons bientôt voir plus de soleil, voir nos étals changer ... Les asperges, les jonquilles puis les fraises. Je me réjouis à chaque changement de saison !
Le riz au lait est un dessert d'enfance, je sais que pour beaucoup d'entre vous, c'est une madeleine de Proust. Ce dessert familial est idéal pour Pâques. Vite réalisé, il plait à petits et grands et peut se décliner sous différentes manières et parfums.
Aujourd'hui je vous en propose une version toute douce et gourmande, avec de la vanille, du chocolat fondu et des framboises.
J'ai accordé ce dessert avec un Muscat de Rivesaltes AOC Catala Nova. Un doux vin doux naturel. Un vin d'une belle robe or aux notes hespéridés mais aussi d'abricot, de coing et de miel. Ce vin tout en rondeur se mariera à merveille avec vos foies gras poêlés, avec le roquefort et les desserts à base de fruits ou de chocolat.
Il vous faut
Pour 4 personnes
Recette au Thermomix
- 1 litre de lait (entier, demi écrémé, amande, selon votre goût)
- 180 gr de riz rond
- 80 gr de sucre
- Une gousse de vanille fendue
- Les graines d'une gousse de vanille
Pour le service
- 100 gr de chocolat noir
- Un peu de lait
- 125 gr de framboises fraiches
- Une poignée d'amandes effilées
Fendez la vanille en deux, prélevez les graines. Mettez tous les ingrédients dans le bol.
Programmez 28 minutes à 100°. Mode fouet et sens inverse.
Dans les dernières minutes de cuisson, veillez à ce que le riz n'épaississe pas trop. A la fin ôtez la gousse de vanille et laissez tiédir dans un récipient.
Servez avec du chocolat fondu et des framboises fraiches.
Track: Haunted - Tyler Ward, Alex G. & Jess Moskaluke
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
1 Response