Au moment où je vous publie cet article, je suis dans les derniers préparatifs pour un road trip à Bordeaux. Dès ce soir, je décolle & vais passer 3 jours à visiter la ville, voir mes copains/copines influencer, faire des resto, des coffee-shop (déformation professionnelle), des bars à vins, découvrir, marcher. Comme pour Nice, c'est moi, mes baskets & mon appareil photo !
Du coup, je me demande si ça vous dirait que je poste ce genre d'articles sur le blog, des récits de road trip ... ce que j'ai fait, ce que j'ai vu, ce que j'ai mangé, comment j'ai voyagé ?
J'ai déjà hésité à vous faire un topo sur Nice, et puis le temps a filé et j'ai plus osé ...
Mes premiers blog trip, c'est avec Sandra & Florence que je les ai fait. Au dernier en date, s'est ajoutée Adeline ! Ce genre de voyage, ça crée des liens. Depuis, on fait les 400 coups, surtout en cuisine. J'ai déjà laissé ma vésicule biliaire en PLS plus d'une fois.
Il y a peu, j'étais invitée chez Adeline pour un apéro dinatoire, je voulais ramener un truc mais pas y passer l'aprèm ... Si t'es comme moi, je te conseille cette recette !
Elle a super plu aux copines. Et si il en reste - ce dont je doute - tu peux les recycler en pique-nique ou brunch.
Sur du pain au levain, juste grillé, c'est un véritable bonheur sans nom. Vraiment.
Il vous faut
- 2 filets de poulet
- 150 gr de fromage frais type Mme Loik
- 100 gr de bleu type roquefort
- Un oignon rouge
- Une c à s de sirop d'érable
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
- Ciboulette fraiche
Faites cuire les filets de filet à la vapeur ou dans un grand volume d'eau frémissante pour une vingtaine de minutes.
Egouttez les & laissez refroidir !
Pendant ce temps, hachez l'oignon rouge et faites le caraméliser à la poêle dans un peu d'huile d'olive et de sirop d'érable. Salez & poivrez. Réservez.
Coupez les filets de poulet en lanières très fines, ou hachez les grossièrement. Mélangez avec les autres éléments de la liste.
Ciselez la ciboulette & ajoutez la.
Versez dans une terrine et placez au réfrigérateur.
Servez sur du pain grillé !
7 Responses