Cette année, le jour de la chandeleur, si on réalisait une recette de crêpes d'ailleurs. D'un pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour ? La Suède !
Les raggmunks sont des petites crêpes à base de pommes de terre râpées. Elles sont servies avec du lard grillé et de la confiture d'airelles. Ça change des crêpes classiques & elles raviront les becs salés (comme moi).
Elles s'accorderont pour l'occasion avec un Riesling Tannenbuehl Vendanges Tardives Cuvée Flavien - Domaine STENTZ-BUECHER 2015.
Si vous souhaitez gagner une bouteille de ce vin ainsi qu'une autre excellente bouteille de Gewurtztraminer, c'est simple: Laissez moi un commentaire sous l'article & je tirerai un gagnant au sort le 25 janvier 2019 !
- 500 gr de pommes de terre râpées
- 100 gr de farine
- 25 cl de lait
- 1 œuf
- 3 gr de sel
- Huile neutre
- 6 tranches fines de poitrine ou lard fumé
- Confiture d'airelles
Épluchez les pommes de terres et râpez les finement. Préparez la pâte à crêpe en battant l’œuf avec la moitié du lait. Incorporez la farine puis le reste du lait et les pommes de terre râpées. Salez et poivrez.
Huilez une poêle (idéalement à blinis) et faites chauffer. Répartissez des petits tas que vous ferez bien dorer de chaque côté jusqu'à épuisement complet de l'appareil.
Faites dorer le lard dans une poêle et mettez le sur du papier absorbant le temps de préparer la table.
Servez les raggmunks avec le lard grillé et de la confiture d'airelles. J'ai pris la liberté de les servir avec une salade verte !
40 Responses