J'ai du décaler ma Food Revolution Day d'un jour. Le 19 mai, Flo, Carole et moi étions à Eurodisney ... euh, au Salon Eco Bio à Colmar. Du coup, nous étions bien éloignées de nos cuisines respectives, mais pas des bons produits et de l'envie de cuisiner tout ce qui tombaient sous nos mirettes ébahies de culino-blogueuses !
On a bien rigolé, bien goûté, bien papoté et notre déjeuner de midi était vraiment extra ! On est reparti chargées comme des mules, mais c'était plus que prévisible. Pas une pour rattraper l'autre. Surtout quand on croise une meule de fromage et une bouteille d'huile d'olive ...
En rentrant, il était trop tard pour se lancer dans la quiche que je voulais réaliser. J'ai repoussé au lendemain, ça fait du bien parfois.
Pour la pâte
- 100 gr de farine de blé
- 100 gr de farine de maïs torréfié
- 1 œuf entier
- 100 gr de beurre doux
- 2 cuillères à soupe d'eau tiède
- Une bonne pincée de piment d'Espelette
- Sel
- Poivre du moulin
- 35 cl de lait concentré non sucré
- 4 œufs battus
- Sel
- Poivre noir du moulin
- 1 cuillère à café de purée d'ail frais (ou une gousse d'ail râpée)
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 100 gr de chorizo fort
- 1 oignon
- 100 gr de brocciu (ou chèvre frais)
Préparez votre pâte au robot en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Attention, ne la placez pas trop longtemps au réfrigérateur, elle comporte peu de gluten et s'effrite très facilement, il faut qu'elle reste souple.
Détaillez les légumes et le chorizo en dés et lanières et faites-les revenir à la poêle une dizaine de minutes. Réservez et laissez refroidir.
Préparez l'appareil en mélangeant le lait condensé avec les œufs et l'ail. Salez et poivrez l'appareil.
Farinez un plan de travail et abaissez la pâte finement. Placez-la dans un moule à tarte.
Préchauffez le four à 180°C.
Recouvrez le fond de tarte du mélange poivrons, oignons et chorizo. Placez des noix de brocciu un peu partout et recouvrez avec l'appareil.
Enfournez pour 40 minutes en surveillant.
11 Responses