C'est long la vie sans toi. Parfois, je perds même un peu goût à faire seule ce qu'on avait l'habitude de faire ensemble. Ne plus partager la vie avec toi me rend bancale. Parfois je suis prise de panique en me demandant combien de temps ça va durer, combien de temps je vais tenir: moi sans toi.
J'essaie un peu de duper mon cerveau en continuant à faire comme si tu étais là. Y'a toujours ta serviette de bain, ta brosse à dent, ton parfum, ta casquette sur ta table de nuit. Je prépare des salades que tu aurais aimé, je capitalise à tous niveaux pour notre vie future, je travaille, j'envisage des formations, des voyages presse, je fais une heure de sport par jour pour me défouler, vider mon sac, mes peurs, pour pas péter les plombs. Parce que je pars vite en vrille moi, tu sais.
En 1 minute & 12 secondes, je peux me persuader que ... on y arrivera jamais, que ... un autre de tes organes peut lâcher, que ... tu vas m'oublier, que ... ça va prendre un an de pouvoir te rejoindre. Du coup, je fais une heure de sport par jour, sinon mon cerveau il saute. Comme en période d'ouverture du coffee-shop de Châtelet l'an passé. Je surchauffe. Parfois, j'arrive pas à dormir à cause de ça, malgré la fatigue physique & mes journées bien remplies. J'entends mon coeur battre dans ma poitrine & mes oreilles à ce moment là. C'est un peu comme si j'entendais tout ce qui se passe à l'intérieur de moi. J'entends l'iceberg se fissurer, fondre, craquer. Je me bats pour garder la tête hors de l'eau & que rien ne se voit.
Alors, je respire un grand coup & je cuisine. Je photographie & j'écris.
Il vous faut
Pour 6 brochettes
- 2 escalopes de poulet
- 1/2 ananas frais en morceaux
- 2 c à s de coco râpée
- 1 c à s de curry
- Sel
- Poivre du moulin
- 6 pics à brochettes
- Une c à s d'huile de coco
Pour la sauce
- 1 c à s de purée de cacahuète 100%
- 5 cl de lait d'amande
- 2 c à s de sauce soja sucrée
- 1 c à s de sauce hoisin
- 1/2 c à c de purée de gingembre
- 1/2 c à c de purée d'ail
- Sel
- Poivre du moulin
- Un trait de tabasco
- Le jus d'un demi citron vert
Préparez la sauce dans une casserole en faisant fondre tous les éléments précités & en l'émulsionnant. Laissez épaissir à feu très doux puis réservez la.
Détaillez le poulet en dés.
Préparez dans un bol creux la panure en mélangeant la coco, le curry, du sel & du poivre.
Enrobez les morceaux de poulet & réservez les.
Pelez l'ananas & coupez le. Ôtez le coeur du fruit & détaillez le en morceaux.
Réalisez des brochettes en alternant poulet & ananas.
Faites les dorer dans un peu d'huile de coco quelques minutes de chaque côté.
Servez avec du concombre en rondelles & de la coriandre fraiche.
J'ai parsemé mes brochettes de graines de nigelle.
6 Responses