Un plat très traditionnel et doudou ... Pour un dimanche en famille. Il nécessite un peu de préparation mais vous verrez, il sera très apprécié. Parfait pour un dimanche d'hiver, avant d'aller entamer une petite marche sous un soleil léger.
J'ai accordé ce plat avec Château YMYS cuvée Alderaan 2014, un AOC Languedoc issu d'un terroir converti en biodynamie. J'en ai d'ailleurs mis dans la sauce. On met habituellement du vin blanc dans ce type de sauce mais le vin rouge se marie aussi à merveille. Ce vin apporte de la force à la sauce et une note boisée, idéale avec les champignons.
Vous pourrez l'accorder avec la cuisine traditionnelle en général.
Il vous faut
Pour 2 personnes
- 2 filets de poulet
- 2 petites échalotes
- 500 gr de champignons de Paris
- 20 cl de crème légère
- 12 cl de vin rouge
- Un bouquet d'estragon
- 1/2 c à c de sauge séchée
- Sel
- Poivre du moulin
Dans une sauteuse, faites revenir les échalotes hachées dans un peu d'huile d'olive.
Ciselez les champignons et ajoutez les. Mélangez bien. Salez et poivrez. Ajoutez la sauge. Ajoutez le poulet en lanières et un peu d'estragon frais haché. Mélangez bien. Laissez dorer.
Déglacez avec le vin rouge. Laissez mijoter 5 minutes en baissant le feu. Ajoutez la crème et mélangez. Coupez le feu. Vérifiez l'assaisonnement. Ajoutez de l'estragon frais.
Servez avec des haricots verts et de pommes de terre rôties au thym.
NB: Si vous le pouvez, faites idéalement mariner le poulet dans un peu d'huile d'olive et d'estragon depuis la veille. Il sera plus tendre et plus parfumé !
Track: Les filles d'aujourd'hui - Vianney et Joyce Jonathan
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
2 Responses