Je mange beaucoup de poisson. Comme vous avez pu le remarquer, il y a beaucoup de recettes là dessus par ici, et particulièrement en matière de saumon. Je m'en rends compte ...
Depuis mon opération, je tends vers le végétarisme, je tends à privilégier les protéines végétales. Le bon gras surtout, comme celui qu'on trouve dans le poisson.
A ce jour, j'ai perdu la moitié de mon poids. Vous lisez bien. J'essaie d'en être fière, mais surtout de préserver les bonnes bases que j'ai réussi à remettre en place dans mon alimentation sur les 18 derniers mois.
Perdre 83 kg, ça n'a pas été une chose facile. Une chirurgie bariatrique, ce n'est pas un remède miracle. C'est juste un montage gastrique qui vous aide à limiter la quantité et l'absorption des aliments. Le reste, c'est à dire tout, c'est vous qui le faites avec votre fourchette et votre cuillère ...
Bien sur, il y a des personnes pour qui le chemin a été différent du mien et on me répète souvent, j'ai eu la version hard. La preuve, au jour d'aujourd'hui, mon estomac rejette encore certains aliments, comme la viande et les pâtes.
Mais ce n'est rien, je m'en accommode parfaitement. Voyez plutôt ...
- 2 filets de poisson, type églefin
- Le zeste et le jus d'un citron jaune non traité
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 cuillère à café de cumin non moulu
- 1/2 cuillère à café de piment
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1/2 bouquet de menthe fraîche
- Un petit oignon ciselé finement
- 2 gousses d'ail râpées
- Sel
- Poivre noir
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparez la marinade dans un sac de congélation en plaçant tous les ingrédients ensemble. Placez le poisson et massez bien. Faites pénétrer la marinade et placez une heure au réfrigérateur.
Faites chauffer une poêle sans huile. Sortez les filets de poisson et débarrassez-les de l'excédent de marinade.
Faites les cuire 1 minute de chaque côté.
Servez avec une salade et/ou du quinoa aux raisins secs.
7 Responses