Dans moins de 15 jours, c'est l'été. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le printemps. Ou est l'air frais au parfum végétal de nature qui revit ? Ou sont les journées doucement ensoleillées qu'on termine avec un gilet sur les épaules ?
Le temps est maussade. J'en arrive à inventer des mots pour l'illustrer ... Tristitude, morositude. Le ciel ne fait que pleurer ...
Lors d'un déjeuner dominical pluvieux, j'ai préparé cette recette. Une escalope de veau bien tendre, panée avec du parmesan et un peu de thym pour le parfum. Je l'ai servi avec une pomme de terre au four et de la salade. Mais si vous préférez, vous pouvez la servir avec un risotto ou des spaghettis sauce marinara.
J'ai accordé mon plat avec un Fitou Domaine de Carpy Black Réserve Vue Imprenable 2014 , un vin frais et léger aux notes de fruits noirs et aux tanins fondus.
Il vous faut
Pour 4 personnes
- 4 escalopes de veau
- 100 gr de parmesan fraichement râpé
- 4 c à s de fécule de maïs
- 2 œufs
- Sel
- Poivre du moulin
- Quelques brins de thym
- Huile neutre
Râpez le parmesan.
Dans une assiette creuse, cassez les œufs et battez les. Salez et poivrez. Dans une assiette, placez la fécule de mais et le parmesan à côté. Émiettez le thym dans le parmesan.
Après les avoir épongé au papier absorbant, passez les escalopes dans la fécule, puis l’œuf et enfin le parmesan. Réservez.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Faites griller les escalopes 1 minute trente de chaque côté.
Servez avec du citron et l'accompagnement de votre choix.
Track: World Championship Finale 2 - The Barden Bellas (Pitch Perfect 2)
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
1 Response