Il y a peu de temps, j'ai trouvé de la poudre de foin dans une épicerie/resto ou j'aime aller déjeuner le midi. Chez VertuOse, vous trouverez des produits locaux, des petits plats, des salades, des desserts et des soupes savoureuses ! L'accueil y est chaleureux.
L'agneau est une des rares viandes que j'aime encore manger. Je me suis dit que la poudre de foin lui irait à ravir. Et comme le froid arrive et que Noël est à nos portes, j'ai pensé à un plat très comfort food !
Il vous faut
Pour 2 personnes
- 2 souris d'agneau
- Une tête d'ail
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de poudre de foin
- 6 pommes de terre moyennes type Amandine
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- 2 cuillères à soupe de chapelure
La veille
Enduisez vos souris d'agneau d'huile d'olive, sel, poivre noir et de poudre de foin. Coupez la tête d'ail en deux, badigeonnez d'huile d'olive et faites cuire le tout dans une cocotte 3 heures à 140 / 150°. Au bout d'une heure trente, sortez l'ail et laissez refroidir.
Sortez l'ail confit et faites en une purée fine, réservez au réfrigérateur.
Après cuisson, laissez refroidir l'agneau et réservez le dans une assiette filmée. Gardez la graisse rendue pendant la cuisson, elle vous servira pour la purée en remplacement du beurre.
Le lendemain
Sortez vos morceaux d'agneau du réfrigérateur.
Faites cuire vos pommes de terre en dés à la vapeur. Lorsqu'elles sont bien cuites, écrasez les grossièrement au presse purée ou à la fourchette. Ajoutez quelques cuillères à soupe de graisse de cuisson d'agneau et une cuillère à café de purée d'ail confit, continuez à écrasez. Salez et poivrez.
Lorsque l'agneau est à température ambiante, nettoyez le. Ôtez les os, les nerfs et le gras restant. Faites des petits morceaux en effilochant. Ajoutez y un peu de graisse de cuisson et de la poudre de foin.
Versez dans le fond de cocotte. Couvrez avec la purée de pommes de terre.
Mélangez le parmesan et la chapelure ensemble. Couvrez les cocottes de ce mélange.
Enfournez pour 7 minutes à 190°. Servez aussitôt avec une salade de mâche.
.
.
11 Responses