Attention, recette d'exception ! Vous n'avez pas encore su dompter votre belle-mère ou votre amoureux n'ose pas se déclarer ? Lancez-vous ! Leurs estomacs vont palpiter des cœurs roses ...
- 2 boules de mozzarella di Buffala
- Quelques brins de persil plat
- Le zeste d'un citron jaune
Pour la panzanella
- Un reste de pain rassis coupé en dés
- Huile d'olive
- Vinaire balsamique blanc
- Une gousse d'ail pour parfumer l'huile d'olive
- Une courgette
- Un oignon rouge
- Une douzaine de tomates cerises vidées
- Un bouquet de basilic frais
- Sel
- Poivre noir
Préchauffez votre four à 150°. Préparez une plaque avec du papier sulfurisé et découpez la courgette en dés et l'oignon en morceaux de même taille. Coupez les tomates en deux et videz les.
Mélangez les légumes avec un peu d'huile d'olive. Répartissez les sur la plaque, salez et poivrez. Enfournez pour 30 minutes à même température.
Pendant ce temps, parfumez l'huile avec la gousse d'ail pendant quelques minutes à feu très doux. Réservez la et faites dorer les morceaux de pain dans cette huile.
Mélangez les légumes et le pain dans un saladier. Ciselez le basilic frais et ajoutez le. Salez et poivrez. Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 de vinaigre balsamique blanc. Mélangez bien et placez au frais.
Découpez la mozzarella et placez la sur des assiettes de service. Parsemez de zeste de citron et de persil plat ciselé. Une pincée de fleur de sel. Servez avec la panzanella.
Si vous aimez le côté sucré salé, vous pouvez déguster la mozzarella avec un peu de crème de vinaigre balsamique.
4 Responses