Un brunch parfait avant d'attaquer une promenade dominicale en forêt !
Je prévois généralement 2 œufs par personne, mais pour les petits estomacs comme le mien, prévoyez-en un seulement. C'est copieux et roboratif ...
Je choisis toujours des œufs gros et bio, mais je sais, chacun fait comme il le souhaite ou le peut, en fonction de sa bourse. Mais si vous pouvez vous le permettre, allez-y ... Regardez ce beau jaune doré, on dirait un soleil en fusion !
NB: J'aime bien la sauce barbecue avec ... Mais non, partez pas, faites pas #Brrrrr !
Pour 2 personnes :
- 8 petites pommes de terre type Charlotte
- 5 gros oeufs bio
- 100g de lardons (nature ou fumés)
- Quelques brins de ciboulette fraîche
- Sel
- Poivre noir du moulin
- Piment d'Espelette
- Huile d'olive
Pelez les pommes de terre et râpez-les avec une grosse râpe. Salez, poivrez, ciselez de la ciboulette et cassez un œuf. Mélangez bien.
Lancez l'eau pour les œufs mollets. Faites-les cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante. A la fin de la cuisson, rincez-les à l'eau froide à même la casserole jusqu'à ce que les œufs soient tièdes.
En parallèle, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et à l'aide d'un emporte pièce, formez des paillassons. Laissez dorer 3 minutes de chaque côté environ. Réservez-les.
Faites dorer les lardons dans la même poêle. Ciselez un peu de ciboulette.
Prévoyez de disposer un œuf coupé en deux par paillasson. Parsemez de ciboulette et de lardons grillés et d'un peu de piment d'Espelette si vous aimez.
23 Responses