Je suis tombée amoureuse ... d'un livre ! Enfin non, d'un personnage ... Sophie Dahl !
Je regarde dès que je peux ses émissions sur Cuisine TV. J'aime l’atmosphère qui y règne, sa vision de la cuisine, ses recettes.
Sans parler du fait que c'est un ancien mannequin grande taille, qui après avoir évacué près de 40 kg, a voulu faire de la cuisine son métier, sa passion.
Quand j'étais gamine, j'ai lu et relu un livre écrit par son grand-père ... Roald Dahl. Vous connaissez sûrement ! J'adorai lire et relire Mathilda. Ce livre raconte les périples scolaires d'une fillette surdouée issue d'une famille idiote, ingrate et à problèmes.
20 ans plus tard, me voilà tombée amoureuse de la cuisine de sa petite fille ! Il n'y pas de coïncidence, je vous le dis !
Pour cette recette, dans la version de Sophie Dahl, elles proposent des œufs pochés. Je n'en ai jamais fait ... et je ne me sentais pas d'essayer à cet instant T. J'ai donc pris l'option maîtrise : Les œufs mollets ...
Cette recette est proposée pour un petit déjeuner, elle fait effectivement office de parfait brunch du dimanche ! Réconfortante et savoureuse ...
Pour 2 personnes
Il vous faut
- 2 très gros champignons ou 4 moyens
- 4 Rocamadours bien faits
- 2 gros œufs bio
- Estragon frais ciselé
- Sel et poivre noir
- Huile d'olive
Nettoyez les champignons, ôtez complètement le pied et le haut de la collerette . Pelez les. Faites chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive. Placez les côtés chapeau à feux doux-moyen, pour qu'ils cuisent tranquillement. Couvrez. Retournez les régulièrement, ils rendront de l'eau. Pour qu'ils soient bien cuits, comptez 10 minutes environ.
En parallèle, faites bouillir une casserole d'eau pour cuire les œufs. Dans de l'eau bouillante, 4.30 pour des œufs moyens, 5 minutes pour des gros œufs !
En fin de cuisson, rincez les à l'eau froide et laissez les immerger quelques minutes.
Sortez les Rocamadours du réfrigérateur.
Dans des ramequins huilés allant au four, placez un à deux champignons, le Rocamadour sur le dessus et enfournez pour 5 minutes à 180°.
Ciselez l'estragon.
Lorsque vous sortez les ramequins du four, le fromage doit être coulant. Placez un œuf mollet écaillé, coupez le en deux. Salez, poivrez et parsemez d'estragon ciselé.
Alors c'est bon ?
.
.
15 Responses