Tenir un blog ... C'est quand même un sacré boulot vous ne trouvez pas ?
C'est sur, on s'éclate en cuisine, on remplit nos assiettes, on apprend à se nourrir, on découvre plein de nouveaux goûts, on rencontre des gens fantastiques, les échanges sont riches. Mais il y a aussi la partie cachée de l'iceberg.
Un château de carte chronophage, le rythme qu'on s'impose, intégrer tout ça à sa propre vie, dans sa famille, les deadline, le disque dur qui sature de photos, les sollicitations pas toujours positives ... et manger froid ^ ^
Vous trouverez parfois, des s en trop, des majuscules en plus et des tags à côté de la plaque ... Ne m'en tenez pas rigueur ! C'est juste que ce n'est pas mon métier d'écrire ou d'être en cuisine, juste ma passion, aussi humble soit-elle ! Faites preuve d'indulgence comme vous aimeriez qu'on en ait à votre égard. Il n'y aucune prétention dans mes recettes et le simple fait de savoir que quelqu'un quelque part y trouve son compte me remplit d'une joie intense.
A part ça, j'espère que vous aimez les œufs mollets, parce que Nigella Lawson m'a soufflé une recette aussi simple que bonne, qui ravira les papilles pendant ces derniers beaux jours d'été ...
Il vous faut
Pour 2 personnes en plat principal
- 4 gros œufs bio
- Un bloc de halloumi
- 3 poignées de mélange de salade verte (mesclun, batavia, pousse d'épinard, roquette)
- Quelques cébettes ciselées
- Quelques feuilles de menthe fraiche
- Huile d'olive
- Citron
- Sel et poivre noir
Sortez vos œufs du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante. Faites les cuire dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes 1/2. Trempez les dans un bain d'eau froide en fin de cuisson.
Préparez un lit de salade verte, ciselez vos cébettes, lavez des feuilles de menthe que vous ajouterez sur la salade.
Tranchez le halloumi (1/2 cm) et poêlez le sur chaque face jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Déposez sur le lit de salade.Poivrez.
Écalez les œufs refroidis, posez les sur la salade. Dans un bol, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et deux de citron.
Au dernier moment, coupez vos œufs en deux, ajoutez un peu de fleur de sel et la sauce, parsemez de quelques feuilles de menthe déchirées.
Dégustez rapidement !
.
.
19 Responses