En fait, je vous dis petit déjeuner mais vous pourrez les croquer au goûter, après le sport aussi, au brunch, en remplacement du pain et des féculents lors de vos repas. Je ne les ai testé que "nature" mais je rêve de les tartiner de cream cheese et d'y poser saumon fumé, avocat et aneth. J'ai mis un peu d'édulcorant dans ceux-ci, je vais donc être obligée d'en refaire. Ma vie est dure ...
Je vous en parle depuis plusieurs semaines, je suis devenue une connasse No Sugar (ça me change de mon rôle de connasse healthy ou connasse pas-assez-locavore, tiens) et je vous confirme que ça me réussit toujours aussi bien (d'être une connasse aussi d'ailleurs). Quel plaisir d'avoir un pancréas au repos, plus de sensation de faim, ni de fatigue post postprandiale, fini les hypoglycémies fonctionnelles. Je suis moins dégommée le matin. Je tiens le choc au sport (Bon j'ai mal partout, mais ça c'est un autre débat). Peau toute douce et mes cheveux commencent à suivre, même si j'en perds toujours beaucoup.
Je ne souffre pas/plus de ne plus manger de sucre ajouté et industriel. Les pâtisseries, gâteaux, céréales (et cie) industrielles ne m'attirent plus. Par exemple, dernièrement, j'ai vu une de mes meilleures amies sur Mulhouse. On s'est installées à la terrasse d'un pâtissier et je voyais les tartes au fromage blanc défiler. J'admirais ces parts, je les trouvais si belles. J'avais envie de les ... photographier. L'idée du goût sucré combiné au gras du fromage blanc me retournait l'estomac rien que de penser à en manger.
Comme quoi, c'est vraiment un "entrainement", un sevrage, un cap à passer ... Si j'y arrive, vous le pouvez aussi !
Par contre, si vous avez la technique pour dire NON au fish & chips et à la mayonnaise, je suis preneuse. Parce que là c'est pas gagné !
Mais en y réfléchissant, je ne peux pas tout arrêter ... Comme me diraient mes amies "Réjane, sois indulgente avec toi".
Il vous faut
Pour 8 petits muffins
- 2 œufs
- Un pot de 85 g de compote de pomme sans sucre ajouté
- 10 cl de lait de soja ou amande sans sucre ajouté
- 1 c à c d'édulcorant liquide (facultatif)
- 150 gr de farine complète
- 50 gr de farine de châtaigne
- Un sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- Une pincée de cannelle
- 3 poignées de flocons de sarrasin
Battez les œufs avec le lait d'amande ou de soja. Ajoutez l'édulcorant liquide si nécessaire. Versez la compote de pomme et mélangez à nouveau.
Ajoutez les farines et les 2/3 des flocons de sarrasin dans la pâte. Tamisez la levure et la cannelle et mélangez. Ajoutez une pincée de sel.
Remplissez des moules à muffins au 2/3 tiers. Parsemez de flocons de sarrasin et enfournez pour 10 à 15 minutes à 190°.
Laissez tiédir et démoulez.
Ils sont meilleurs frais !
6 Responses