En Alsace, c'est la saison des bredele. Ici, c'est une tradition de faire des petits gâteaux de Noël. Personnellement, ça m’écœure vite ... Je sais que certaines en font des kilos en cette saison. En une après-midi, je suis lassée ... Je jetterai mon rouleau à pâtisserie et mes emporte-pièces par la fenêtre. J'ai de la farine jusqu'au dessus de la tête et je suis bonne pour nettoyer la cuisine.
Du coup, tous les ans, j'essaie de faire autre chose ... L'an dernier, c'était du peanut brittle, vous vous souvenez ? J'en ai fait beaucoup, j'en ai offert et j'avais trouvé ça trop bon ... et original !
Cette année, une douceur chocolatée ... Très simple à réaliser de surcroit.
Il vous faut
- 200 gr de chocolat noir fondu
- Un mélange de fruits secs et d'oléagineux de votre choix (abricots, pistaches, noix, pignons, cerises séchées, noix de cajou, coco, pécan, poudre de caramel au beurre salé ... )
Préparez 4 plaques à pâtisserie, recouvrez les de papier sulfurisé et placez les au frais.
Faites fondre le chocolat doucement au bain marie. Lorsqu'il est bien lisse, versez le dans une poche à douille et formez des petits palets sur vos plaques. Secouez un peu pour égaliser. Placez les éléments de votre choix et remettez au réfrigérateur pour 2 heures minimum.
.
.
8 Responses