Je suis toujours autant addict au paprika fumé. J'en ai déjà écoulé 2 pots en moins d'un an ... C'est une option parfaite pour les personnes qui adorent le goût du chorizo mais veulent éviter le gras qu'il contient, ou qui ne mangent pas de viande (ou très peu comme moi).
Aujourd'hui, une recette très ensoleillée ... Des légumes confits au four, avec du poulet, du chorizo et de l'huile d'olive. Beaucoup d'huile d'olive.
Il vous faut
- Une aubergine
- Une grosse courgette
- Un poivron rouge
- Un poivron jaune
- 3 oignons frais blancs
- 1/2 chorizo fort
- 2 escalopes de poulet
- 3 feuilles de laurier
- Quelques brins de thym frais
- Quelques brins de romarin frais
- Sel et poivre noir
- 5 cl d'huile d'olive
- 2 c à s de paprika fumé
- Une pincée de piment d'Espelette
- Quelques gousses d'ail en chemise (facultatif)
Coupez le poulet en gros dés. Le chorizo en tranches. Mettez le tout à mariner dans un peu d'huile d'olive, avec une cuillère à soupe de paprika fumé et un peu de thym et romarin. Placez au réfrigérateur pour deux heures.
Nettoyez les légumes et coupez les en morceaux. Ajoutez quelques gousses d'ail en chemise. Mélangez dans un grand plat allant au four avec le reste d'huile d'olive, le paprika fumé, le piment d'Espelette, un peu de thym et de romarin. Enrobez bien d'huile d'olive. Ajoutez les feuilles de laurier froissées. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 200°. Enfournez les légumes pour 30 minutes. Puis ajoutez le poulet et chorizo marinés sur le dessus. Rallongez la cuisson de 15 minutes à même température.
Servez avec du riz de Camargue.
22 Responses