Lorsque Contrex m'a proposé de concocter des recettes pour eux, j'ai tout de suite voulu relever le défi et me lancer dans l'aventure. Réaliser des recettes légères et gourmandes est une de mes missions au quotidien !
Ma première mission ? Réaliser une recette pour la Saint Valentin !
Nos amoureux, on est prête à tout pour les faire fondre mais à trop les tenir par l'estomac, ils risquent de ne plus fermer leurs pantalons ... et nous pareil.
Alors, on mise sur les saveurs ... De la douceur pour les appâter, avec un sorbet guacamole très onctueux et du piquant pour les réveiller, grâce à un tartare de gambas bien hot !
Sortez vos couteaux et vos tabliers de soubrette, on file en cuisine ...
- 300 gr de gambas crues décortiquées
- 2 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s de jus de citron vert
- Une c à s de tequila (facultatif)
- Une demi c à c de piment d'espelette
- Quelques brins de coriandre fraiche ciselée
- Le zeste d'un citron vert
- Fleur de sel
- Poivre noir
Décortiquez les gambas. Nettoyez les. Détaillez les en dés. Mélangez les à l'huile d'olive, la tequila et le jus de citron vert. Ajoutez les épices. Ciselez la coriandre fraiche. Zestez le citron vert. Salez, poivrez et mélangez bien. Réservez au réfrigérateur.
- Poivre noir
Pour le service
- 2 belles poignées de mesclun
- 1/2 avocat en lanières
Déposez un nid de mesclun sur votre assiette. A l'aide d'un emporte-pièce, réalisez un dôme de tartare de gambas. Déposez une quenelle de sorbet guacamole sur le dessus. Zestez un peu de citron vert et parsemez de fleur de sel et d'un peu de piment d'espelette.
Servez aussitôt !
Si vous voulez retrouver pleins d'autres recettes, astuces et conseils, allez visiter la page Facebook Contrex !
8 Responses