J'ai vu ces dip fleurir de tous les côtés sur la toile et ça fait quelques temps que j'ai envie de tester. Forcément. Pour l'anniversaire de mon père, je me suis décidée à en réaliser une version sans gluten. On trouve désormais de la pâte à pizza sans gluten dans le commerce mais libre à vous d'en réaliser une vous-même. J'ai d'ailleurs une recette de pâte à pizza sans gluten extra.
Bien évidemment, vous pouvez réaliser cette idée avec de la pâte à pizza classique. Voire même de la pâte feuilletée ! C'est vraiment génial en apéro ou même en brunch.
J'ai accordé cette "idée" avec la cuvée Cersius rosé du Château de Jonquières. Un AOP Languedoc à la robe pétale de rose, fruité en bouche offrant une finale ronde et équilibrée.
Vous pourrez aussi accorder ce vin avec une salade de fruits de mer par exemple.
Il vous faut
- Un rouleau de pâte à pizza sans gluten
- 2 c à c de pesto ou pistou de votre choix
- 2 c à s de fromage frais
- Une poignée de mozzarella râpée
- 25 gr de parmesan
- Poivre du moulin
- Sel
Étalez la pâte. Badigeonnez la de pesto. Salez et poivrez légèrement.
Roulez en boudin et placez au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparez le dip. Battez le fromage frais avec la mozzarella râpée et le parmesan (Gardez-en un peu pour le dessus pour la cuisson). Poivrez.
Préchauffez le four à 200°.
Sortez la pâte du réfrigérateur et découpez en tronçons. Déposez les sur le pourtour d'un plat huilé allant au four. Déposez le dip au cœur. Mettez un peu de parmesan sur le dessus.
Enfournez pour 20 à 25 minutes à 200°.
Dégustez aussitôt en trempant les petits rolls dans le cœur fondant au fromage !
Gourmand, n'est-ce pas ?
Track: Wasn't expecting that - Jamie Lawson
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
1 Response