Lorsque je vais dans des salons dédiés à la gastronomie, à la nourriture et aux vins, je sais que je prends des risques. Mon banquier devrait me ficher pour que je ne puisse pas y rentrer ... Vraiment, il faudrait que je bipe à l'entrée !
Et puis dans ces lieux, tu passes ton temps à goûter ... Fromages et cie. Que du bon, que du lourd. Tu sors, tu as l'impression d'avoir dîner (facile pour une fille équipée d'un bypass, vous me direz).
Sur le dernier salon où j'ai été, je suis sortie avec des épices, des trucs d'apéros à gogo et de la crème de la Gruyère. J'en voulais à tout prix (c'est le cas de le dire) mais à mon retour, éternelle question, j'en fais quoi ? Je peux vous dire que ça a été vite vu ... et vite mangé.
Il vous faut :
- 6 pommes de terre de taille moyenne type Charlotte
- Un œuf
- Baies roses
- Aneth fraîche
- Huile neutre
- 1 oignon nouveau
- 4 tranches de saumon fumé ou non
- 20 cl de crème de la Gruyère
- Sel
- Poivre noir
Pelez et râpez finement vos pommes de terre. Mélangez avec l’œuf et un peu d'aneth ciselée. Salez et poivrez.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, faites petits tas que vous aplatirez. Quand ils sont dorés et croustillants de chaque côté, réservez-les sur du papier absorbant au chaud.
Ciselez de l'aneth fraîche avec l'oignon nouveau. Séparez les tranches de saumon.
Nappez chaque galette de pommes de terre encore chaudes de saumon puis de crème et enfin d'oignon et d'aneth. Quelques tours de moulin de baies roses et c'est prêt ...
6 Responses