... Et noyées sous une couche croustillante et généreuse de chapelure et parmesan ! Ça vous tente hein ?
La cuisine a un côté éphémère, on attend certains produits toute l'année (pour moi, c'est les asperges le plus souvent), on en mange quelques jours et, oh les étals changent de couleurs et de parfum. Des nouveaux bonheurs ... dont on ne se lasse jamais.
Il vous faut
- 14 fleurs de courgettes
Pour la farce
- 250 gr de veau haché
- 250 gr de bœuf haché
- 3 gousses d'ail râpées
- 6 cébettes
- Quelques brins de thym
- 6 feuilles de basilic ciselé
- 200 gr de chair de tomates
- Un cube Ail/Persil
- Une pincée de piment d'Espelette
- Huile d'olive
Pour le topping
- 50 gr de parmesan (ou gran padano ou pecorino)
- 50 gr de chapelure parfumée
Râpez le fromage, mélangez le avec la chapelure toute prête et placez au frais. Vous pouvez réalisez cette chapelure parfumée vous même en ajoutant à de la chapelure classique les herbes séchées et épices de votre choix.
Nettoyez les fleurs de courgettes et enlevez le pistil à l'intérieur. Rincez les bien ( à l'essoreuse à salade ça marche super bien !)
Râpez l'ail, ciselez les cébettes et ajoutez le tout à la viande hachée. Mélangez bien. Salez et poivrez, ajoutez le piment d'Espelette.
Faites chauffez de l'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir ce mélange. Laissez dorer et ajoutez le thym, le basilic ciselé, le cube ail et persil puis la chair de tomates et mélangez bien. Baissez le feu et laissez cuire quelques minutes. Corrigez l’assaisonnement si nécessaire.Réservez et laissez tiédir.
Farcissez vos fleurs d'une bonne cuillère à café de farce, déposez dans un plat huilé et parsemez de chapelure. Enfournez pour 20 minutes à 180°.
.
.
8 Responses