Il y a deux ans, avec Florence, nous sommes allées à la Foire Eco Bio de Colmar. On s'est baladées comme des gamines, avec nos grands yeux écarquillés. On a failli faire cramer nos cartes bancaires et un caddie à roulettes aurait été le bienvenu ...
A la fin de notre promenade, on est tombées sur un producteur de fêta ... On est tombées amoureuse. Rien à voir avec le fromage en bocal qu'on peut trouver en grande surface. Il nous est difficile d'en manger une autre depuis.
Cette année, Florence y est retournée, sans moi. J'étais en pleine session de travail sur le blog. Elle m'a ramené du délicieux jus de raisin ET une belle tranche de fêta que j'ai mis à mariner rapidement. Elle est belle hein ?
Pour la fêta marinée
- Une belle tranche de fêta de très bonne qualité
- Un demi-litre d'huile d'olive
- 1 à 2 brins de thym
- 1 à 2 brins de romarin
- Un brin d'origan
- Une gousse d'ail fendue
Pour la salade
- Chou rouge
- Oignon frais
- Carottes râpées
- Concombre
- Poivron rouge
- Sucrine
- Ciboulette
Pour la vinaigrette
- Une cuillère à soupe de jus de citron
- Une cuillère à soupe de vinaigre Melfor citron basilic
- Une cuillère à soupe de miel
- 6 c à s d'huile d'olive
- Sel
- Poivre noir du moulin
Une semaine avant, détaillez la fêta en dés. Dans un bocal, ajoutez les herbes et la gousse d'ail. Placez les dés de fêta et couvrez d'huile d'olive. Placez au réfrigérateur.
Coupez vos crudités finement, placez sur un plat de service et ajoutez les dés de fêta et parsemez de rondelles d'oignon et de ciboulette fraiche. Versez la vinaigrette au moment de servir.
7 Responses