Ce n'est pas une recette, c'est de l'assemblage ... Je vous propose cette idée brunch parce que c'est une de mes préférées. Je la trouve très réconfortante !
Alors c'est sûr, elle est riche mon assiette mais si vous vous dépensez beaucoup, vous y aurez droit sans aucun scrupule !
Et vous, c'est quoi votre brunch doudou comfortfood du week-end ?
J'ai fait appel à la conserve de baked beans britannique classique qu'on connait tous, mais vous pouvez aisément préparer vos haricots à la tomate maison. Ca allègera l'assiette de sucre ... et de gluten. Les haricots blancs cuisinés à la tomate industriels contiennent de la farine de blé. Attention aux étiquettes !
Il va s'en dire que c'est toujours mieux quand c'est fait maison mais comme on est pas des machines, ça reste quand même bien pratique de temps en temps de faire appel à ce type de produits. J'assume. Je fais à mon échelle et du mieux que je peux. Ma mâche est bio et locale et mes oeufs de même. Ca équilibre !
Il vous faut
Pour une personne gourmande
- 1 à 2 tranches de jambon blanc
- 2 oeufs bio et gros
- Une conserve de haricots blancs à la tomate (type baked beans Heinz)
- Ciboulette
- Une tranche de pain complet
- Une poignée de mâche
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Lavez la mâche et égouttez la. Placez la dans un bol avec de la ciboulette, un peu de sel et du poivre. J'assaisonne personnellement avec de l'huile d'olive (ou d'avocat) et du vinaigre de framboise (ou balsamique).
Réchauffez les haricots à la casserole ou quelques minutes au micro onde.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile. Salez le fond de la poêle et cassez y les oeufs.
Laissez cuire à feu moyen.
Tranchez le pain. Déposez les oeufs, les haricots et le jambon dans l'assiette. Parsemez de ciboulette.
Eh oui c'est déjà prêt !
1 Response