Je peux tout doucement remanger du poisson ... *champagne*
J'en arrive aussi tout doucement au tiers de mon challenge, 60 kg de moins, ça se sent ... ça se voit ... ça change la vie!
Ça permet de retrouver celle qu'on avait avant. Se refondre dans la masse, faire pleins de petites choses qu'on avait mises de côté depuis des années.
Ça fait depuis 2005 que j'évolue dans la blogosphère culinaire (qui a pris une dimension énoooôoorme depuis).
Quand je reprends mes recettes et photos du début, je me dis que mine de rien, j'ai fait un sacré bout de chemin. Je me suis découvert une vraie passion pour la cuisine, pour la nourriture, l'alimentation. Moi, la petite étudiante qui oscillait entre des lasagnes M***e et des Cordon Bleu P**e D**u. Et aujourd'hui, j'éprouve une grande fierté d'avoir pu apprendre à trouver des repères alimentaires ... J'ai le droit hein ?
Quand on arrive un jour à se décider à se faire opérer pour perdre du poids, c'est qu'il y a une relation équivoque avec la nourriture. En travaillant sur ce blog, ça m'a permis aussi de travailler sur moi même, sur les fondations. C'est notre alimentation qui nous sculpte, c'est ce que nous donnons à nos enfants qui les fait grandir sainement ... ou non. Et il est extrêmement difficile de changer des habitudes, bonnes ou mauvaises. Je sais que je ne serai jamais guérie, je serai toujours un écureuil qui remplit placard et congélateur et je serai toujours celle qui se sent mieux quand le réfrigérateur est plein.
En attendant, c'est une deuxième chance ... un nouveau départ, dans lequel mon blog a une grande part.
Il vous faut
Pour 2 personnes
- Un morceau de dos de cabillaud de 400 gr environ coupé en 2 tronçons
- 2 belles branches de romarin
Pour le coulis
- 40 cl de purée de tomates fraiches
- Un oignon rouge
- Une gousse d'ail
- Une pincée de piment d'Espelette
- Une cc de paprika fumé
- Sel et poivre du moulin
- Huile d'olive
Coupez votre morceau de cabillaud en deux tronçons, piquez une branche de romarin dans chaque morceau enduisez les d'huile d'olive.
Laissez mariner une heure au moins.
Hachez un oignon et une gousse d'ail. Faites revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter le coulis de tomates et les épices. Salez et poivrez. Laissez compoter 20 minutes à feu très doux.
Mixez finement la sauce pour qu'elle soit lisse.
Sortez votre poisson une demi heure avant de le faire cuire. Salez le sur les deux faces. Dans une poêle anti-adhésive, faites cuire les morceaux 2 minutes 30 de chaque côté.
Servez aussitôt avec la sauce et du riz blanc (du blé concassé, du quinoa ...) et des légumes.
.
.
13 Responses