Le paprika fumé, j'y suis accroc ... J'en trouve un excellent au Grand Frais et j'ai fourni collègues, amis et famille ! J'espère d'ailleurs que ça leur plait autant qu'à moi ...
Avec les légumes, c'est un pur bonheur ! Pourtant depuis quelques mois, je déteste le goût fumé ... dans les viandes, charcuterie et compagnie . Étonnamment le paprika fumé, j'en mangerai presque au petit déjeuner !
Il me restait des bébés courgettes suite à la réalisation des beignets de fleurs de courgettes. J'ai sorti de mon placard une boite de tomates cerises au jus, quelques aromates, mon paprika fumé, et voilà ... Un plat de légumes colorés et savoureux, prêt en quelques minutes !
Il vous faut
- 2 courgettes ( ou 12 bébés courgettes)
- Une boites de tomates cerise au jus
- 5 cl de vin blanc
- 5 cl d'huile d'olive
- Un oignon rouge
- 2 gousses d'ail pressées
- Sel et poivre noir
- 2 cuillères à café de paprika fumé
- Thym frais
Nettoyez les courgettes et coupez les en tranches ou en deux dans le sens de la longueur pour les bébés courgettes.
Égouttez les tomates cerise.
Ciselez l'oignon, pressez l'ail. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et ajoutez les. Faites revenir à feu moyen quelques minutes. Puis ajoutez les courgettes.
Déglacez avec le vin blanc et baissez le feu. Lorsque les courgettes ramollissent, versez les tomates, un peu de thym et les épices. Salez et poivrez.
Couvrez 3 minutes et servez aussitôt, parsemez de thym frais ! Avec du riz, une viande grillée, une papillote de poisson ... Un petit rosé de Provence.
.
.
15 Responses