Y'a des jours ou je te fermerai bien tu sais. Y'a des jours ou j'ai plus envie de partager. Ou j'ai plus envie qu'on te pille à coup de crédits manqués. Ou j'ai juste envie de trouver la satisfaction de me faire plaisir à moi. D'être fière de moi.
J'en ai marre qu'on râle parce que c'est pas de saison, parce qu'on a tué un canard, parce que j'ai fait une faute d'accord, parce que mes photos se ressemblent parfois, parce que j'ai pas montré les étapes, parce que j'ai pas de version imprimable, parce que je fais des articles sponsorisés, parce que j'ai mis des artichauts du mauvais pantone dans ma salade niçoise. Y'a pas à dire, t'es chouette, mais ... justement y'a toujours un "mais".
Dire que t'es gratuit.
Alors vraiment, oui, y'a des jours où je renouvellerai plus ton hébergement et où je mettrai ton nom au fond d'un puit. Puis je regarde les photos, j'écoute la chanson au bas de l'article, je me rappelle les souvenirs liés à la recette. Ca m'apaise & je me souviens tout ce que tu m'as apporté à moi en 5 ans seule avec toi.
T'as décuplé mes compétences, t'as ouvert tous mes sens sur l'univers food & wine, tu m'as fait passer de ménagère à personne d'influence & d'expertise, tu m'as fait ouvrir une entreprise, t'as fait de moi une intervenante en stratégies d'influence, tu m'as fait rencontré mes meilleures amies, vivre des expériences formidables. Tu m'as permis d'admirer. Tu m'as permis de changer de boulot. Tu m'as fait sauter dans des trains pour animer des ateliers dans une verrière, tourner 4 vidéos en studio en 3 heures, prendre l'avion pour aller manger du fromage au fond d'un tunnel ou diner dans un chais à la lueur des bougies. Tu m'as donné confiance en moi, à chaque nouvelle photo prise, à chaque fierté du résultat, à chaque tuto du 50 puis du 70D que je comprenais & réussissais à appliquer. Tu m'as filé un syndrome de l'imposteur gros comme mon cul, mais je te remercie parce qu'il m'oblige à me remettre tout le temps en question.
Tu m'as donné l'envie. Envie de tout. Dévorer, comprendre, apprendre, sentir, partager.
T'es ma passion la plus persistante & la plus dévorante, le truc le plus pérenne dans ma vie après Gaia.
T'es moi.
Pour la sauce béchamel chèvre & épinards
Pour 3 personnes
- 50 gr de beurre demi sel
- 2 c à s de farine fluide
- 40cl de lait
- Noix de muscade
- 150 gr de chèvre frais
- Un sachet de jeunes pousses d'épinards frais
- Sel
- Poivre du moulin
Pour les pâtes
- 300 gr de pâtes de blé dur (idéalement des coudes ou des pâtes pour plat en sauce)
- Un grand volume d'eau bouillante
- Une poignée de gros sel
- Une louche d'eau de fin de cuisson pour lier la sauce
Dans une sauteuse haute, à feu doux, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et mélangez. Versez le lait peu à peu en remuant. Laissez épaissir à feu doux en remuant. Salez & poivrez. Ajoutez de la noix de muscade.
Incorporez le chèvre frais et mélangez bien.
Ajoutez les pousses d'épinards frais peu à peu et laissez mijoter 5 minutes le temps de les attendrir.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes en respectant leur temps de cuisson al dente.
En fin de cuisson avant d'égoutter les pâtes, gardez une grosse louche d'eau de cuisson.
Incorporez les pâtes à la sauce, ajoutez la louche d'eau et mélangez bien.
Corrigez l'assaisonnement si besoin.
Servez !
16 Responses