Aujourd'hui, je vous remets en avant le célèbre et culte coronation chicken. L'occasion pour moi de vous annoncer ma participation à l'atelier Amora qui se tiendra mercredi 17 septembre 2014 à l'Atelier 750gr à Paris !
Avec mes équipiers, nous aurons 2 heures pour réaliser 3 recettes inventives et inédites autour d'un thème surprise avec les produits Amora. Un chouette défi !
Dans la blogosphère culinaire, le coronation chicken est une institution ! Tout le monde le teste et en tombe amoureux à un moment ou à un autre.
La première fois que j'ai lu la recette, j'ai tout de suite été attirée par le curry et le chutney de mangue. Je vous avoue que la présence de la mayonnaise m'a un peu rendu dubitative. J'avais peur que ce soit gras et que la moutarde soit trop présente en goût.
Mais à la première bouchée, mes peurs se sont dissipées ! La mayonnaise sert de liant dans la sauce. Le coronation chicken est aussi bon chaud que froid.
Au Royaume-Uni, il se sert en sandwich dans du pain de mie, mais rien ne vous empêche de le servir comme un curry chaud avec un riz parfumé !
Il est parfait, tout simplement.
Il vous faut
Pour 4 personnes
- 120 gr de raisins blonds
- 4 blancs de poulet
- 1,5L de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe rases de curry (Madras pour moi)
- 3 cuillères à soupe bombées de chutney de mangue maison ou du commerce
- 2 cuillères à soupe bombées de mayonnaise de Dijon Amora
- 1 cuillère à soupe de crème épaisse
- 40g d’amandes effilées
Mettez les raisins blonds à tremper dans un bol d'eau pour les réhydrater.
Pochez les blancs de poulet dans le bouillon de volaille pendant 15 minutes. Quand le poulet est cuit, égouttez le et laissez refroidir sur une planche.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez bien le miel, le curry, le chutney de mangue, la mayonnaise et la crème fraîche. Salez et poivrez.
Émincez le poulet finement et ajoutez le dans la sauce épices-chutney de mangue. Mélangez bien. Incorporez ensuite les raisins blonds après les avoir bien égouttés.
Faites griller à sec les amandes effilées et saupoudrez les sur le coronation chicken.
Retrouvez mes deux autres recettes Amora :
-> Petits canapés au rosbif
-> Salade de paleron et Croq' Crudités
11 Responses