Quand on regarde bien, des légumes à Noël, on n'en mange pas beaucoup ... Concrètement, un peu de salade verte avec les plateaux de fromage et quelques haricots verts, parce que le vert dans l'assiette ça fait plus équilibré, au niveau chromatique ?
Je suis dans le vrai, je vous vois sourire !
Et dire que c'est une recette de Nigella Lawson, la reine du beurre et de la crème fraiche, extraite de son livre Feast ! Bon c'est sur, la pancetta "nourrit" copieusement le plat et les marrons, ça a du corps, mais je trouve ça original et personnellement, j'adore ! Mais je ne suis pas objective, j'adore les choux de Bruxelles et en ce moment, je mange les marrons à même le bocal.
Mais l'homme, qui ne mange JAMAIS de choux de Bruxelles, a osé tester et a même aimé ... C'est dire !
Il vous faut
- 1 kg de petits choux de Bruxelles
- 12 tranches de pancetta
- 400 gr de marrons au naturel sous vide ou en bocal
- 2 échalotes
- 10 cl de Marsala
- Huile d'olive
- Sel et poivre noir du moulin
- Une poignée de persil plat ciselé
Faites suer les échalotes ciselées dans de l'huile d'olive. Ajoutez la pancetta en fines lanières et laissez dorer. Ajoutez les choux de Bruxelles et laissez cuire à feu doux et couvert pendant quelques minutes.
Versez les marrons coupés en deux et augmentez le feu. Avant de servir, déglacez avec le Marsala et laissez caraméliser hors du feu tout en remuant bien.
Salez et poivrez. Parsemez de persil plat.
Je vous souhaite à toutes et tous un très heureux Noël et je vous laisse à vos familles et amis dans vos cocons de chaleur, sur une note musicale pleine d'humour ... ♫♪
.
.
9 Responses