Mes parents viennent régulièrement me voir le dimanche. Ma mère m'a proposé de venir à l'issue d'un week-end marathon chez Ikéa et en période de petite forme. Elle le sait, je me stresse toujours trop quand il s'agit "d'accueillir". Je veux faire trop bien et j'y passe des heures. On s'est fixés de se la jouer à la cool. On pensait qu'il pleuvrait et finalement on a brunché sous le soleil ... Une belle journée printanière, avec des jolies couleurs jusque dans l'assiette.
Vous ne savez pas quoi manger dimanche prochain? Je suis sure que je vais vous sauver !
- Une botte d'asperges vertes (facultatif)
- 2 à 3 œufs par personne
- Un kilo de pommes de terre à chair ferme
- Une salade verte
- Quelques tomates cerise
- De la ciboulette fraiche ciselée
- Huile neutre
- Sel
- Poivre noir du moulin
Épluchez les pommes de terre et détaillez les en dés. Faites chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile neutre. Faites revenir les pommes de terre après les avoir salé et poivré. Couvrez et remuez régulièrement pour que la cuisson soit homogène.
Comptez une vingtaine de minutes pour qu'elles soient tendres et dorées.
En parallèle, préparez votre salade verte et faites cuire vos asperges quelques minutes dans un grand volume d'eau frémissante salée. Égouttez les et réservez-les.
Enfin, huilez une poêle, portez à feu vif et salez la légèrement. Versez les œufs et faites les cuire, la dernière minute à couvert.
Servez avec du pain grillé pour déguster l’œuf coulant.