J'adore les biscuits secs, bien plus que les pâtisseries en tout genre. Sûrement parce que j'aime le café et le thé, j'aime y tremper des petits biscuits, cookies, sablés ... et cantucci.
La cuisine italienne est une de mes cuisines préférées. Je la trouve riche, colorée et surtout pleines de saveurs. Beaucoup de soleil ...
Si vous aimez le goût d'amande, je vous conseille d'ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Ça renforcera les arômes et apportera plus de caractère. Concrètement, ne vous attendez pas à un goût de citron dans ces biscuits, le Limoncello se sent à peine ... On obtient plus de goût en utilisant du Marsala par exemple.
Il vous faut :
- 250g de farine T55
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- 120g de sucre blanc fin
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs battus
- 75g d'amandes émondées
- 75g de pistaches émondées non salées
- 8 cuillères à soupe de Limoncello
Préchauffez votre four à 150°C.
Mélangez les ingrédients secs ensemble dans une jatte. Cassez les œufs, battez-les et ajoutez-les au mélange. Ajoutez la garniture. Enfin, incorporez le Limoncello tout en mélangeant.
Formez deux boudins de pâtes de 1 cm d’épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 30 minutes à 150°C. Les boudins doivent être blonds.
Laissez refroidir 5 minutes puis tranchez-les en biais. Faites-les dorer légèrement au four à 170°C, 5 à 8 minutes de chaque côté.
11 Responses