Je mange de l'aubergine au printemps. Du melon aussi parfois. Il m'arrive même de manger des courgettes en hiver.
Quand j'ai été opérée il y a 5 ans, je me souviens qu'à ma sortie de l'hôpital, je rêvais de courgette et ce n'était pas la saison, ça a duré pendant pas mal de temps. Puis il y a eu la salade de concombre, les choux de Bruxelles, les épinards mais aussi les marrons ... Des envies incroyables. Certainement proches des envies de femme enceinte
Mon médecin m'a dit que c'est "normal". Mon corps me demande les aliments qui comportent des nutriments dont j'ai besoin. Et mon corps s'en fout du calendrier. Depuis, j'ai arrêté de fonctionner au gré des saisons. J'ai beau me réjouir de l'arrivée des fruits et légumes à chaque changement de saison, j'ai arrêté de me culpabiliser de vivre dans l'hémisphère sud certains jours.
Les aubergines font partie des légumes que j'affectionne particulièrement. Je prends souvent l'option aubergines grillées. Et quand je manque de temps, j'avoue, j'achète des surgelées chez une enseigne que vous connaissez tous.
Cette bruschetta est express. Idéal pour un apéro ! Je l'ai accordé avec un rosé AOC Languedoc Château Notre Dame de Quatourze. Un vin bio, mélange de syrah, grenache et cinsault dont les notes de framboise, fruits confits et parfums floraux se marieront à merveille avec les saveurs estivales italiennes.
Vous pourrez aussi l'accorder avec des rougets, un poulet marengo ou vos salades estivales.
Il vous faut
Pour 4 bruschettas
- 4 tranches de pain de campagne
- Une gousse d'ail
- 4 tranches d'aubergines grillées
- 4 feuilles de basilic
- Une boule de mozzarella
- Une poignée de pignons
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Faites décongeler les aubergines grillées.
Découpez les tranches de pain et faites les griller. Puis frottez les à l'ail.
Faites griller les pignons à sec dans une poêle. Réservez les.
Ciselez le basilic frais. Découpez des lanières d'aubergine. Ajoutez un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez.
Découpez la mozzarella en morceaux. Disposez du mélange d'aubergine sur le pain, puis de la mozzarella, des pignons et enfin un filet de vinaigre balsamique.
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
3 Responses