Bruncher, c'est mon dada. Tout est un prétexte pour casser des œufs !
Quand j'ai reçu ma sauteuse Cristel, j'ai tout de suite eu une image de brunch à l'esprit. Des pommes de terre sautées, avec des lardons bien grillés, de l'échalote, du persil, du comté râpé, des morceaux de champignons frais et des œufs cassés sur le dessus avant de passer au four.
Un vrai bonheur dominical !
Laissez moi vous parler un peu de l'entreprise Cristel ! Cette dernière est basée à Fesches-le-Chatel dans le Doubs et les produits sont de fabrication 100% française, ça devient si rare, il faut le préciser ! Performance, sécurité et facilité d'entretien, tels sont les mots d'ordre de l'entreprise.
Née en 1826, c'est Frédéric Japy qui en est le fondateur, mais ce n'est qu'en 1849 que sont apparus leurs premières casseroles. En 1984, c'est Paul Dodane qui reprendra la firme. Son innovation ? Le Cook and Serve. Il dessine des poignées amovibles pour ses fait-tout. Ces plats deviennent des membres à part entière de nos tables, grâce à un design pur et beaucoup d'élégance.
- 500 gr de petites rattes ou grenaille
- 4 gros champignons
- 125 gr de lardons fumés
- 2 échalotes hachées
- 2 gousses d'ail
- Une poignée de Comté râpé
- 4 œufs
- Quelques brins de persil
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Préchauffez votre four à 180°.
Faites chauffer à feu moyen l'huile d'olive dans la sauteuse. Faites-y revenir les pommes de terre.Salez et poivrez. Ajoutez les lardons, les échalotes et l'ail. Mélangez bien. Couvrez pour une dizaine de minutes à feu doux. Ajoutez les champignons et couvrez à nouveau pour quelques minutes.
Parsemez de persil frais et de comté râpé. Cassez les œufs sur les pommes de terre et enfournez à l'aide de la poignée amovible pour 8 à 10 minutes à 180°.
Servez et cassez les jaunes d’œufs pour qu'ils se mêlent au mélange. Ajoutez de la fleur de sel avant de déguster !
Article sponsorisé
7 Responses