Hier, avec ma copine la Creaminelle, nous sommes allées au salon Festi-Festin à Strasbourg ! On s'est baladées, on a papoté, on a bu un verre, croisé quelques Masterchef et rencontré Fidji ! Une petite après-midi très sympathique, qui nous a permis de nous sortir de nos canapés et de nos cuisines ...
Sur ce salon, j'ai craqué pour de la vanille Bourbon fendue de Madagascar et du vinaigre à la vanille ! A peine rentrée, j'ai testé les produits avec un beau morceau d'espadon acheté au marché.
Il vous faut
Pour 2 personnes
- Une tranche d'espadon
- 15 cl de vin blanc
- 1 gousse d'ail râpée
- 20 cl crème liquide
- Une gousse de vanille égrainée
- Le zeste d'un demi citron vert
- 3 cuillères à soupe de vinaigre à la vanille
- Sel et poivre noir du moulin
Nettoyez le poisson, découpez en gros cubes et formez des brochettes.
Égrainez la gousse de vanille, râpez l'ail et le zeste de citron citron. Faites chauffez une poêle avec un peu d'huile neutre, salez le poisson sur les deux faces et faites-y dorer les brochettes. Réservez-les lorsqu'elles sont colorées.
Déglacez la poêle avec le vin blanc et le vinaigre parfumé. Ajoutez l'ail et le zeste de citron. Versez la crème et enfin la vanille.
Salez et poivrez. Laissez épaissir à feu doux quelques minutes. Passez au tamis en versant dans une saucière, vous obtiendrez une sauce lisse et parfumée.
Servez les brochettes avec du riz sauvage et des légumes. Nappez généreusement de sauce !
.
.
.
9 Responses