Fin janvier, Rno et moi rentrons dans une période qui s'annonce faste ! Nous avons du décaler notre déménagement suite à des soucis logistiques sur lesquels se sont greffés d'autres soucis. Des travaux en perspective ... et une cuisine loin d'être praticable. J'ai ôté la vieille tapisserie aujourd'hui ...
Chers amis, lecteurs ... Je pense que cet article sera le dernier avant un petit bout de temps ! Tout dépendra de nos avancées et du bon vouloir de notre fournisseur d'accès Internet. J'espère pouvoir vous retrouver vite ... au moins pouvoir vous lire !
J'espérais pouvoir prévoir quelques recettes en attendant de revenir, mais cette semaine n'y aura pas été propice.
Avant de vous quitter, une petite recette, que l'on apprécie à la maison ... Des Bouchées à la Reine, vite réalisées et délicieuses.
.
.
Il vous faut :
- 2 bouchées
- Une noisette de beurre
- 2 filets de poulet émincés
- 2 échalotes émincées finement
- Une vingtaine de petits champignons de Paris émincés
- 20 cl de bouillon de poule
- 30 cl de crème fraîche à 15%
- Ciboulette
- Sel et poivre noir
Émincez l’échalote, la viande et les champignons. Faites revenir les échalotes dans la noisette de beurre. Quand elles sont translucides, ajoutez le poulet et faites-le dorer. Ajoutez les champignons et couvrez avec le bouillon. Laissez mijoter 2 minutes. Ajoutez enfin la crème et la ciboulette. Laissez épaissir à feu doux une dizaine de minutes. Salez et poivrez.
Servez avec l’accompagnement de votre choix, ici des spaetzles-pas-maison ; )
.
*
.
Je me prête au jeu auquel Nat@cha s'est pliée ... Une petite photo d'enfance ! Elle n'est pas très nette mais elle est chère à mon cœur. Le jardin de mes grands-parents au printemps ...
.
.
A bientôt ! Prenez soin de vous.
.
.
17 Responses