Lorsque 750 grammes et Apérivrais m'ont proposé de réaliser une recette avec leur nouvelle tartinade aux olives, des idées ont tout de suite commencer à fuser dans mon esprit ! Je voyais quelque chose de gourmand, de généreux, une belle tartine bien garnie, estivale et colorée.
Un blinis parfumé au thym frais, des tomates séchées moelleuses, du poulet émincé sur une tartinade fondante, relevée par les olives ...
Il vous faut
Pour 6 gros blinis
Pour la pâte à blinis
- 1 œuf
- 100 gr de farine
- 15 cl de lait
- 1/2 sachet de poudre à lever
- Sel et poivre noir du moulin
- Quelques brins de thym effeuillés
Pour la garniture
- 1 blanc de poulet
- Une vingtaine de tomates séchées
- Un pot de tartinade aux olives
- Quelques olives vertes et noires (en déco)
- Quelques brins de thym (pour la déco)
Cassez l’œuf, battez avec le lait. Tamisez la farine et la poudre à lever. Ajoutez le thym effeuillé. Laissez la pâte reposer une petite demi-heure. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites pocher le blanc de poulet dans un grand volume d'eau frémissante et salée pendant 12 minutes. Égouttez le et laissez refroidir sur une planche.
Réalisez vos blinis dans une poêle en les faisant dorer quelques minutes de chaque côté. Je triche en les réalisant au Crêpe Party. C'est express. On obtient alors des gros blinis comme des pancakes, très gourmands et parfaits en tartine pour un slunch ou un brunch!
Réservez et laissez tiédir. Découpez le poulet en fines lanières.
Garnissez généreusement de tartinade Apérivrais aux olives. Parsemez de poulet et alternez avec les tomates séchées? Parsemez d'olives ciselées et de thym frais. Servez aussitôt !
3 Responses