Je viens de me rendre compte que vous être plus d'un demi million à être passé un jour sur mon p'tit blog. Miss Crumble, ça en fait des bus de touristes hein ?
Aujourd'hui, je vous propose une recette de barres de céréales que j'ai zieuté il y a quelques temps chez Cléa. Ca faisait un bout de temps que je voulais me lancer ... et sans céder à la tentation d'acheter THE appareil à barres qu'on trouve désormais !
J'ai adapté la recette à ma sauce, comme d'habitude. C'est pratique, on choisit les fruits secs qui composent les barres, ça permet de varier les plaisirs et de voir ce qu'on met dedans .
Ça envoie, c'est du lourd, c'est énergétique ! Ça tombe bien, c'est l'hiver et on a besoin de pleins de bons sucres lents et complexes pour tenir toute la journée. A vos fourneaux !
Il vous faut
Pour 12 barres
- 50 gr de purée d'amandes blanches
- 50 gr d’huile d’olive
- 60 gr de sucre cassonade
- 80 gr de sirop d’agave
- 200 gr de flocons 5 céréales
- 150 gr de fruits secs (cajou, noix du brésil et pécan)
- 4 bananes séchées en petits dés
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180 °C. Verser dans une casserole la purée d'amandes, l’huile d’olive, le sucre et le sirop d'agave. Faire chauffer sur feu doux jusqu’à ce que le mélange soit à frémissements.
Ôter du feu. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
Tasser dans un moule carré (20 x 20 cm) chemisé de papier cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes. Sortir du four et pré-découper des barres à l’aide d’un couteau, sans les démouler ni les défaire. Laisser complètement refroidir (2 bonnes heures). Détacher les barres qui ont alors durci. Conserver dans une boîte en fer.
.
.
6 Responses