En ce moment, je cuisine peu. Le blog a été un peu abandonné depuis quelques semaines. Parfois, dans la vie, on fait des choix surprenants. On met des choses de côté. On les range. On choisit d'autres priorités.
Après 8 années dans un boulot alimentaire, j'ai enfin sauté le pas et décidé d'intégrer une boîte où je pourrais m'éclater et me sentir utile. Voilà un mois que j'ai changé de job. J'ai encore un peu de mal à changer de rythme et à m'habituer au changement. Mais effectivement, j'ai changé d'univers et j'apprends, je découvre et c'est génial !
Le début de l'année a filé à toute allure et il a fallu réfléchir à rafraichir la coupe de mon gros chat. Je ne trouve pas de toiletteur pour chats sur Strasbourg, ou alors ceux que je trouve font "sédater" les chats chez un vétérinaire et ça je ne veux pas !
Du coup, Gaïa part chez mes parents où ils ont trouvé une toiletteuse pour elle. Ils sont venus la chercher un dimanche et j'en ai profité pour recycler deux bananes à l'article de la mort en banana cake sans gluten.
Je n'avais pas envie de chocolat, j'y ai ajouté de la noix de coco, des raisins secs et du rhum pour plus de chaleur.
Il vous faut
- 2 bananes très mûres
- 2 œufs
- 15 cl de lait végétal (coco, amande, soja ...)
- 200 gr de mix sans gluten
- 100 gr de noix de coco râpée
- 80 gr de sucre
- 20 gr de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 gr de raisins secs
- 5 cl de rhum
- 5 cl d'eau chaude
Mettez les raisins à tremper dans le rhum et l'eau chaude.
Battez les œufs avec les bananes écrasées, les sucres et le lait végétal.
Ajoutez la mix sans gluten, la noix de coco et la levure, mélangez bien.
Ajoutez le mélange rhum raisins et mélangez bien.
Huilez un moule à cake et versez la pâte. Enfournez pour minutes à 45 minutes en surveillant. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Dégustez idéalement le lendemain !
4 Responses