Dès que le soleil pointe le bout de son nez, ça donne envie de se remettre aux salades et de traquer le premier rayon ...
Dire qu'aujourd'hui tout est morose, il n'y a qu'à espérer que le long week end qui s'annonce, prenne une tonalité plus estivale, au moins plus printanière. Savoir enfin si on range les habits d'hiver, définitivement. Arrêter de récupérer sans cesse mon gros pull gris alors que je croyais l'avoir ranger jusqu'à octobre prochain.
Ici le soleil est traitre, il est bien souvent plus un ennemi qu'un ami ...
Je trouve au Grand Frais des grosses crevettes cuites délicieuses (Oui, au Grand Frais, tout est délicieux, hein) . Elles ont été agrémentées cette fois de manière très classique ... avocat et sauce aurore.
Je ne prétends pas vouloir vous apprendre "la recette", toutefois je vous conseille dans un de vos prochains essais d'ajouter une pointe de piment d'Espelette. Cela donnera une note piquante au plat et ravira ceux qui aiment changer des habitudes !
.
.
Il vous faut :
- Des jolies grosses crevettes cuites
- Un avocat
- Des cœurs de sucrine bien frais
Pour la sauce :
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche (épaisse ou légère, selon votre gout)
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à soupe de whisky
- 1/2 cuillère à thé de purée de piment d'Espelette ou une pincée de poudre
- Poivre blanc et Sel
Réservez les crevettes mélangées à la sauce une bonne heure. Servez sur les feuilles de sucrine avec des tranches d'avocats.
.
.
9 Responses