Vivre avec un bypass au quotidien n'est pas une chose facile. Je m'étonne toujours du confort alimentaire que certain(e)s opéré(e)s ont. Aujourd'hui encore je rencontre des difficultés à m'alimenter. 4 ans après.
La viande n'est toujours pas mon ami et les pâtes, je n'ai au final pu en manger que 2 fois avant de devoir les exclure à nouveau de mon alimentation.
Aujourd’hui, je dois le dire, j'ai une petite santé. Je suis très carencée en fer et c'est un leurre de croire qu'on se supplémente aisément. Même en prenant des ampoules. Pourtant j'ai une alimentation des plus équilibrée ...
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que bien que je ne fixe pas les nutriments dont j'ai besoin, je dois à nouveau faire très attention à mon poids. La tyrannie est de retour !
Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre, je me prépare des recettes légères qui me font du bien !
Aujourd'hui, je vous propose des aubergines grillées au four, toutes simples, servies avec un yaourt brassé aux herbes fraiches. Mes meilleures copines.
Vous pouvez les servir en accompagnement de viande ou avec un féculent tel que du boulghour ou du quinoa.
Il vous faut
- Une aubergine
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre noir du moulin
- Quelques brins de persil plat
- Quelques brins de menthe
- Un yaourt brassé
Préchauffez le four à 180°. Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Coupez l'aubergine en tranches. Badigeonnez légèrement sur chaque face d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Salez et poivrez. Enfournez pour 15 minutes à même température en surveillant.
Préparez le yaourt en y ajoutant du persil plat et de la menthe ciselé finement. Salez et poivrez.
Servez les aubergines tièdes avec du yaourt et parsemez d'herbes.
6 Responses