Le corps. Cette machine infernale. Vivre dans la crainte et l'incompréhension de son corps sont des choses extrêmement difficiles à gérer. Vous vivez une vie équilibrée, vous pensez avoir les bons gestes, la bonne alimentation mais tout va dans le sens inverse de ce que vous attendez.
Il y a 6 ans, j'ai été opérée d'un bypass. Enfin, c'est ce que je croyais. J'ai perdu un poids colossal, vaincu un combat. Je gère les dommages collatéraux de ce montage gastrique depuis. Je refais des examens régulièrement pour comprendre ce qui coince, soigner la fatigue, les carences, les vomissements. Mais mon corps ne fait pas ce que je veux, ce que je pense, ce que j'espère. Mon sang est pauvre. Mon corps est vide. Malgré tous les bons soins que je lui prodigue. Et je ne comprends pas.
Et puis, il y a quelques jours, on m'a expliqué. Le pourquoi. Le comment. Vous entendez un "C'est normal" alors que vous vous culpabilisez depuis des mois de ne de ne pas réussir à gérer seule. Mon état actuel est "normal". Un jour on vous explique que la plomberie que vous avez dans le ventre n'est pas ce que vous croyez. Alors que vous avez passé des années à faire des schémas d'estomac à vos proches pour leur expliquer ce que vous avez dans le ventre, un jour un chirurgien vous explique que, non, vous avez un autre dessin dans cette chair abîmée.
Alors, viens la colère, au delà de toute tristesse. Une colère que vous n'avez jamais connu. De l'incompréhension. Un malaise multiplié par 6, pour toutes ces années ou vous avez cru que vous ne craigniez rien.
Il vous faut
- 100 gr d'épeautre cuit
- Un demi avocat
- 6 pointes d'asperges vertes
- 1/2 poivron vert
- 1/4 de concombre
- 50 gr de fêta
- Quelques feuilles de menthe
- Quelques feuilles de persil plat
- Quelques brins de ciboulette
- Un oignon cébette
- Fleur de sel
- Poivre
Pour l'assaisonnement
- Une c à s de chimichurri ( facultatif)
- 2 c à s d'huile d'avocat
- 2 c à s de jus de citron vert
- Quelques gouttes de tabasco vert
- Sel
- Poivre du moulin
Faites cuire l'épeautre dans un grand volume d'eau salée pendant 20 minutes.
Découpez les légumes en dés. Émiettez la fêta.
Ciselez l'oignon cébette et les herbes.
Dressez dans vos assiettes, parsemez les légumes et l'épeautre de fêta et d'herbes ciselées. Ajoutez de l'oignon. Arrosez de sauce.
Servez bien frais !
5 Responses