Être soi. Prendre soin de soi. Pour vous, ça rime avec quoi ?
J'ai l'impression de faire de mon mieux dans ma manière de prendre soin de moi. Au travers de petits détails. Mais gérer mon corps est difficile. J'ai parfois l'impression d'avoir une autonomie à mi-temps et pouvoir faire du sport est compliqué.
Aujourd'hui, quand on me demande si je regrette ma chirurgie bariatrique, je tiens toujours le même discours. Le non est catégorique. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt. Toutefois, quand on me demande des conseils, je tiens à souligner les débordements. Une chirurgie bariatrique ne doit pas être prise à la légère. Il y a des dommages collatéraux, intenses. Ce type d'opération ne résout rien. Au bout de quelques années, la tyrannie reprend, le montage perd son effet et il ne reste que les dommages collatéraux. On opère aujourd'hui des personnes très jeunes, en début d'obésité, en oubliant de se projeter dans les 10, 20, 30 prochaines années.
Perdre du poids, c'est bien. Savoir se gérer et vivre avec soi, c'est mieux !
Il vous faut
Pour les légumes grillés
- Une courgette
- Un poivron rouge
- Huile d'olive
- Origan
- Piment d'Espelette
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Pour la salade
- 200 gr de sarrasin cuit
- 1 poignée de jeunes pousse d'épinards
- 8 tomates cerise
- 50 gr de fêta
- Huile d'olive
- Crème de balsamique
Découpez les légumes en petits dés. Préchauffez le four à 180°.
Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un peu d'huile d'olive, d'origan, de piment d’Espelette, de sel et de poivre. Mélangez bien.
Enfournez pour 15 minutes à même température.
Pendant ce temps, faites cuire le sarrasin dans un grand volume d'eau salée, après l'avoir rincé. En fin de cuisson, égouttez et réservez.
Émiettez la fêta. Déposez les pousses d'épinards et les tomates cerises coupées en deux.
Versez du sarrasin et des légumes grillés. Parsemez de fêta.
Ajoutez de l'huile d'olive et de la crème de balsamique.
5 Responses