En ce moment, j'ai tout le temps cette comptine dans la tête "A la Saint Médard, mon dieu qu'il a plu, y'aurait pas eu de bar, on était fichus ...".
J'essaie de me persuader que non, nous n'en aurons pas pour 40 jours. Mais comme il a aussi plu à la Saint Barnabé, je crois qu'on est foutus jusqu'à mi-juillet ... Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression de ne même pas avoir encore vu le printemps.
A l'heure ou je vous écris, j'ai mon écharpe/plaid sur le dos. Celle que je mettais en novembre. Je fais des cookies que je range dans des boîtes de Noël. Mes potes se font encore des raclettes et j'en arrive à regretter d'avoir remonter le ventilateur dans l'appartement.
Je me réjouis toujours de l'arrivée du printemps puis de l'été parce que ce sont les saisons ou j'arrive le plus facilement à faire attention à mon alimentation. Cette assiette complète en est l'exemple parfait. Je l'ai dégusté après une session d'aquabike. Idéale !
Il vous faut
- 1/2 avocat mûr
- 1/4 de concombre
- 50 gr de fêta
- Quelques feuilles de menthe
- Un oignon cébette
- 2 c à s de quinoa cuit
- 2 c à s de sarrasin cuit
- Sel
- Poivre
Assaisonnement
- 1 c à s d'huile d'olive
- 2 c às d'huile d'avocat
- 1 c à s de jus de citron vert
- Sel
- Poivre du moulin
Rincez les céréales. Faites cuire le sarrasin et le quinoa ensemble dans un grand volume d'eau salée 12 minutes à petits bouillons.
Egouttez et laissez tiédir.
Videz et découpez le concombre en dés. Idem pour la fêta. Ciselez la cébétte et la menthe fraiche.
Ajoutez aux céréales et mélangez. Salez, poivrez et ajoutez les éléments de la vinagrettte.
Placez au frais.
Avant de servir, découpez vos lanières d'avocat et dégustez !
8 Responses