A la base, je n'avais pas prévu de poster cette recette ! Comme je vous l'ai déjà dit, j'adore les assiettes complètes. Je m'en fais très très souvent. Celle-ci était très jolie (et très bonne), donc ... D'ailleurs, la prochaine va prendre des airs d'automne: butternut, châtaigne, sarrasin, épinards et tofu fumé. Elle sera parfaite en rentrant du sport. Je sens que je vais me régaler. Promis, je vous la montrerai !
Je me suis trouvée une nouvelle passion pour la betterave. Je n'aimais pas ça ... Mais vraiment pas. Il y a peu, elles m'ont donné envie dans un magasin. Comme je ne mange pas/plus de sucre ajouté, je me demande si mon corps ne m'en demande pas au travers d'aliments naturels. Suite au bypass, ça m'est déjà arrivé avec certains aliments (choux de Bruxelles, châtaignes, épinards). Je trouve ça assez marrant !
Il vous faut
Pour une personne
- 3 petites pommes de terre
- Un œuf
- Une sucrine
- 4 tomates cerise
- 6 radis
- 2 petites betteraves cuites
- Ciboulette
- Cerfeuil
Pour la sauce
- 8 c à s de crème fraiche (ou végétale)
- 2 c à s d'huile neutre
- 3 c à s de vinaigre à la framboise
- Ciboulette
- Sel
- Poivre
Faites cuire les pommes de terre en papillote une heure à 180°. J'en ai cuit une bonne quantité, je préparais un plat familial le lendemain.
Dans un grand volume d'eau, faites cuire l’œuf 8 minutes. A la fin, rincez à l'eau glacée pour stopper la cuisson.
Découpez les légumes en morceaux (radis, tomates, betteraves). Ciselez la sucrine et découpez les pommes de terre en morceaux.
Écaillez l’œuf.
Préparez la sauce en mélangeant tous les éléments. Ajoutez la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.
Préparez la salade en disposant tous les éléments. Coupez l’œuf en deux. Parsemez de cerfeuil et ciboulette.
Versez la sauce au moment de servir !
Track: The Greatest - Sia
6 Responses